Prise en charge de mes enfants en cas de décès

urcel27 - 23 juin 2014 à 15:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 juin 2014 à 18:49
Bonjour,

Je suis une maman de deux enfants de 12 et 7 ans. Je suis séparée depuis 5 ans et après 3 ans de procédure difficile, le dernier jugement a confirmé la suspension des droits du père et lui a interdit de voir ou de recevoir mes enfants. Suspension déjà inscrite en jugement en 2011 et confirmée en 2013 (Il était violent et mon départ s'est fait en urgence avec aide des gendarmes). Mes enfants n'ont pas vu leur père depuis février 2010.
Je précise que je n'étais pas mariée ni pacsée et que le père a reconnu mes enfants. Par la suite j'ai mis en place une médiation familiale pour qu'il puisse les voir et qu'il m'a agressé par deux fois depuis mon départ. J'ai eu au total 14 jours d'ITT. La Médiation familiale a échoué.
aujourd'hui, ma fille ainée refuse de le voir et mon fils est suivi par le CMP car le traumatisme (confirmé par les pédopsychiatres) est toujours présent. Il doit entrer en ITEP en septembre.
Aujourd'hui, je m'interroge sur le devenir de mes enfants au cas où il devrait m'arriver quelque chose
Je me bats pour leur bien être depuis 5 ans et j'ai peur pour eux s'il devait m'arriver quelque chose
Ai-je la possibilité de faire en sorte qu'il ne puisse les élever si je venais à décéder? Puis-je demander à ce que mes parents ou mon frère ainé les élève? Ou une amie qui en aurait le désir et les moyens financiers?
dernière précision, je vis seule
Merci de bien vouloir m'éclairer si vous connaissez la démarceh à suivre
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
Modifié par sophiag le 23/06/2014 à 18:51
Bonjour
Vous allez faire un testament chez le notaire et vous laissez vos souhaits en donnant copie à vos parents.
Vu qu''il n'a plus l'autorité parentale (suspendue), il n'aura pas les enfants. Vos parents doivent avoir copie de votre jugement entre leur main au cas ou.
Apres, c'est le juge qui décidera en fonction des éléments à qui il confiera la garde

Cordialement.
0