Conseil apres separation

Résolu
dorrianna Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis séparée de mon mari depuis plus de 6 ans mais nous ne sommes pas divorcés.

A ce jour, je réside avec mon compagnon mais comme depuis 3 ans je suis très malade et que je ne peux me déplacer qu'en ambulance et couchée, je ne peux pas vraiment obtenir des informations qui me permettrait de gérer ma vie d'une autre façon.

Existe t-il une loi ou autre qui dit que séparée depuis plusieurs années de biens et de corps je suis considérée comme divorcée ou pas?

Mes finances sont très réduites.

Merci d'avoir la gentillesse de me donner si vous le pouvez quelques informations qui pourraient m'aider.

Très cordialement

DORRIANNA

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428
 
Bonjour,

Oui, voyez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10568

Cordialement
0
dorrianna Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci pour m'avoir fait parvenir le lien et bonne journée.
CDT
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428
 
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonjour
si vous êtes en difficultés financières, vous pouvez demander à votre époux une pension pour le devoir de secours. Ceci sans divorcer ou en divorçant.
0