Ordonnance de non conciliation

cathy6063 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - Modifié par australe13 le 22/06/2014 à 07:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 juin 2014 à 14:58
Bonjour,
je vais essayer de résumé mon histoire pour demander ensuite votre aide:
mariée depuis 3 ans, on a eu une petite fille en 2013 mais voila mon mari n'est pas un travailleur, il se contente d'un boulot de 1 mois par si 2 semaines par la et de l'aide de la Caf. Ce à quoi je n'adhère pas du tout.
On s'est disputé à plusieurs reprises, je suis parti chez mes parents depuis presque 1 an maintenant.
Lui est retourné dans son pays cela fait 6 mois, avant de partir il m'a dit " fais ce que tu veux", allez comprendre ce que cela veut dire
Je veux divorcer en demandant un pension. le problème c'est que mon avocat me dit que je n'aurais jamais la pension de sa part puisqu'il est à l'étranger et de divorcer à l'amiable, ce qui serait un cadeau pour lui.
Je sais qu'il va revenir, il attend juste que je demande un divorce rapide comme sa il est tranquille.
Je souhaiterais avoir un jugement qui demande une pension comme sa je pourrais le poursuivre aussi à l'étranger par ce que je sais qu'il travaille la-bas.
maintenant l'avocat me propose une ordonnance de non-conciliation sans me dire ce que c'est.
Quelqu'un peut-il m'aider à voir plus clair s-il vous plait?

Merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 juin 2014 à 14:58
Bonjour
Exigez la pension auprès de votre avocat demander dans l'ordonnance de non conciliation et voici quelques explications concernant l'ordonnance de non conciliation..
https://divorce.ooreka.fr/comprendre/ordonnance-de-non-conciliation

Ordonnance de non-conciliation : valide la 1re étape
L'ordonnance de non-conciliation autorise la poursuite de la procédure et fixe les mesures provisoires.

L'ordonnance de non-conciliation fixe les mesures provisoires qui s'appliqueront pendant la procédure de divorce pour régler la situation tant conjugale que familiale.


Comme à tout stade de la procédure, le juge pourra entériner les accords éventuels qui se seront dégagés entre les époux et il tranchera les points de désaccord.

En cas de réconciliation des époux ou si l'instance en divorce n'a pas été introduite dans les trente mois du prononcé de l'ordonnance de non-conciliation, toutes ces dispositions sont caduques y compris l'autorisation d'assigner en divorce, deuxième étape de la procédure.


Que se passe-t-il après l'ordonnance de conciliation ?
L'étape suivante est celle de l'Assignation en divorce.

Seul l'époux qui a présenté la requête en divorce peut assigner en divorce dans les trois mois du prononcé de l'ordonnance de non-conciliation.
À défaut d'assignation en divorce par ce dernier, son époux pourra lui-même assigner en divorce à l'expiration du délai de trois mois.

0