Refus de fournir l'adresse du pédo psy

halagado Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 16 juin 2014 à 18:38
halagado Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 24 juin 2014 à 14:41
Bonjour,

Dans le cas d'une autorité conjointe des parents... est ce que l'un des 2 parents peut refuser à
l'autre de lui fournir les coordonnées du pédopsy chez qui il a emmené l'enfant??

Sinon quels sont les moyens de défense face à un refus??

Par avance merci :)

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
16 juin 2014 à 19:40
Bonjour
Normalement non, il ne doit pas refuser
Les moyens de contrainte serait le juge , mais bon :!!Vous n'allez pas le déranger pour cela
0
halagado Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
16 juin 2014 à 20:19
Non en effet, pas vraiment envie de déranger le juge... mais bon dans une procédure de divorce difficile avec un des parents qui essaie par tous les moyens d'accabler l'autre vaut mieux se prémunir de tout... Et puis je me dis que par déontologie le pédopsy devrait demander à voir les 2 parents dans ce genre d'affaire non?!

merci pour votre précédente réponse
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
17 juin 2014 à 08:48
"par déontologie le pédopsy devrait demander à voir les 2 parents dans ce genre d'affaire non?! "

houla !! vous seriez surpris !!!

Le pédopsy a sans doute été conseillé par l'école ou le cmpp qui suit éventuellement votre enfant, faites vous connaitre oralement et par écris en mentionnant vos coordonnées et que vous avez aussi l'autorité parentale sur l'enfant et en leur demandant de vous tenir informé du moindre incident. Demandez leur le nom du pédo psy ou faites une recherche téléphonique auprès des professionnels proches de la mère.

Gardez toutes traces écrites du refus de la mère de vous tenir au courant des suivis et soins relatifs à votre enfant commun, si cela se répéte de façon répétée il vous faudra d'abord passer par un recommandé à la mère avec rappel à la loi puis si rien ne change passer à l'étape supérieure du Jaf.
0
Bjr, merci de votre réponse, l'enfant ne présente pas autrement de troubles, rien n'a été signalé par l'école ou l'autre, c'est sur seule initiative de la mère qui estime que soi disant l'enfant à des réactions bizarre alors que qd elle est avec le père elle est épanouie au possible et je pense chez la mère également... je pense une stratégie de la mère pour faire ***** le père... il a donc été tenu informé du suivi de l'enfant par la mère... mais celle ci comme fait silence depuis qu'il a demande les coordonnées de cette personne... le père après annonce du suivi par mail à répondu que au vue des conflits qui subsistent entre les parents, il n'a rien contre le fait que sa fille consulte, il n'y est donc pas opposé et propose même d'y aller avec la mère si le pedo psy estime cela nécessaire.

Nous allons suivre la marche à suivre, avec rappel, recommandé et jaf si vraiment reçus catégorique...

Merci pour vos conseil
0
je précise que je ne suis pas le père mais la nouvelle compagne de celui ci... Je fais tout ce que je peux pour soutenir monsieur et faire en sorte que monsieur reste sur le ton de la conciliation , et ce malgré les attaques et malversations continuelles de la mère... ce qu'il réussit tant bien que mal mais c'est dur j'avoue :(
0
Concernant l'école, le nécessaire avait été fait au moment de la séparation, soit que le père avait quitté le domicile congugale et que l'enfant risquait de s'en trouver perturbée... Il les avait prévenu en leur demandant de le tenir informé de tous comportement étrange chez la petite... après une discussion récente avc l'enseignante ils n'ont rien remarqué de parturbé chez l'enfant.
0