Problème avec un professeur

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
-
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Bonjour,
C'est la première fois que je m'adresse à vous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Mon fils a un problème avec un professeur depuis le début de l'année, il a commencé à être sur son dos parce qu'il n'avait pas ses livres au début du trimestre (retard de chèque d'aide pour les livres scolaire). Il à commencé par l'exclure du cours alors que c'était pas de sa faute. A part ça il a fait un trimestre passable avec presque 12 de moyenne. Les choses se sont empirées quand on a découvert qu'il faisait des allergies dans sa filière actuelle, on doit le réorienter pour cause de santé. Depuis il se sent rejeté on lui fait des réflexions genre "tu n'as rien à faire là", son prof. principal s'y met aussi, quand je l'ai vu il m'a dit que mon fils ne voulait pas travailler qu'il était souvent absent alors que c'était justifié car il était exempté d'un cours. Avec le prof. dont il a plus de problèmes il n'est jamais tranquille à chaque qu'il n'en peut plus avec sa classe et que les élèves sont turbulents : lancent des boulettes de papiers, bavarde il accuse toujours mon fils, quand celui-ci essaye de se défendre et dit que ce n'est pas lui, le prof. ne veut rien entendre et lui répond que "c'est pas grave tu vas payer pour les autres", suite à des exclusions répétées des fois même avant d'entrer en classe, j'ai demandé a mon fils de ne pas sortir du cours si son prof. ne lui donnait pas d'excuse valable et écrite dans son carnet de liaison, suite à ça le CPE est venu et n'a rien voulu entendre et il a passé ses heures de cours en permanence. Je ne sais plus quoi faire je suis convoqué avec mon enfant au lycée pour une sanction (une exclusion d'une semaine) est- ce- que c'est justifié et surtout comment réagir, il n'a que 15 ans il veut continuer ses études, mais dans ses conditions cela n'est pas possible.
Merci de me répondre d'urgence, à bientôt.

8 réponses

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
27
Le numero que j'ai donné est un numero de juristes d'Etat et c'est gratuit.
Merci de vous calmer.
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 168
Bonjour,

"je ne suis pas cartésienne. "

Mis à part qu' il y aurait beaucoup à dire et à redire sur " Descartes ", d' ou vient le mot " cartésien " ... confondu avec le véritable " réalisme " ... On ne vous demande rien d' autre sur ce forum, que de raisonner avec un esprit " juridique " ... ce qui n' est pas le cas dans vos réponses farfelues ou conduisant à un numéro de téléphone 36 je ne sais plus quoi .... ( ce qui vous a déjà été fait remarquer par d' autres ).
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
27
ce qui vous a déjà été fait remarquer par d' autres ????
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 082
bonjour
non mais vraiment...
qu'est ce que le président en a à faire!!!

c'est vraiment n'importe quoi
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
27
Bonjour,
je suis désolée de votre réaction. il n'y a qu'à ...... et un de ses services répondra.
C'est le but recherché, non ?
Faut savoir ce qui est recherché quand même.
Et arrêter de vivre en huit clos.
Sinon, prévoyez de ne plus rien dire.
Ce n'est pas n'importe quoi. Je l'ai fait.
J'ai eu satisfaction.
Je peux dire que j'ai pris l'affaire en main dans le bon sens.
Et voilà.
Si jamais vous vouliez poser la question, la réponse est : non, je ne suis pas cartésienne.
Rempli un pays d'autres cultures peut souvent aider à refléchir ......... AUTREMENT.
Bonne journéé !
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 168
pour répondre à votre question : " ce qui vous a déjà été fait remarquer par d' autres ????"

^^Marie^^ - 22 juin 2014 à 11:26
JAJASU - 21 juin 2014 à 14:44
good luck en posant votre question sur le 3939
Nawak ...
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
27
Madame,
Je pense que vous pouvez faire une lettre ouverte au Président de la République et l'affaire sera prise en considération. Il s'agit bien d'une réaction démesurée à la violence en classe qui tombe souvent sur votre fils. Vous verrez bien comment le gouvernement réagit à cette lettre. Essayez de garder le ton neutre. C'est mieux.
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 168
Bonjour,

Etes vous sur place pour voir ce qui se passe ? ... Car vous semblez croire aveuglément votre fils, qui pourtant, vous pouvez l' imaginer ... Ne va tout de même pas vous donner une mauvaise image de lui ! ...

D' autant plus que vous ne voulez sûrement pas la voir ... et il est vrai que c' est plus facile de dire que ce brave petit n' a rien à se reprocher et est victimes des vilains profs etc ...

Donc, vous allez à la convocation et vous prendrez connaissance de ce que l' on a vous dire, ainsi qu' à lui.

Vous tâcherez de rester objective et de remonter éventuellement les bretelles de votre fils si nécessaire, car c' est çà aussi l' éducation ! ... Et elle commence par l' autorité des parents.

Quant au conseil de " jajasu" ... Vous oubliez, çà ne tient pas debout et cela frise le ridicule, ainsi que l' a très justement souligné DorisOups ...