Les discussions

Achat

Bonjour, je me marie dans quelques jours, mon conjoint à un rachat d une licitation d indivision familiale en cours, nous seront mariés sans contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
doris33

Mon épouse

 Résolu

Bonjour, à toutes et tous Mon épouse depuis 7 ans refuse les actes sexuelles que dois je faire ? merci

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
sophiag

Appel sur 1 jugement

 Résolu

Bonjour, mon ex fait appel au jugement en ce qui concerne la garde de notre fillequi doit payer les frais d avocats est ce qu un juge peut rrev...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
gigi66

Longue attente

Bonjour, En mois de septembre dernier (2016) j'ai entamé la procédure de divorce avec une avocate locale. Depuis, je n'ai pas de nouvelles. Simpleme...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Fada80

Remboursement de don manuel en cas de divorce

Bonjour, En 2000, mes beaux parents nous ont fait (mon mari et moi) un don manuel de 30000€ pour finir la construction et l'installation de notre ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
sophiag

Enfant

Bonjour, Est il possible d'être reconnu légalement à la fois par son beau-père et ensuite par le père? Merci. Bien à vous Yannah

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Yannah9

Renier mon enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai renier mon enfant mais je ne c pa comment faire pouvez vous svp m'aider

53 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Sissi

Transcription d’un acte de mariage célébré en algérie

 Fermé

Bonjour, Afin d’effectué la transcription de l’acte de mariage célébré en Algérie, j’ai consulter la procédure à suivre et les documents à fournir, ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Amelmerelle

Pension alimentaire et allocation familiale

Bonjour, Je viens de divorcer et j'ai obtenue la garde de nos enfants. Mon ex-mari est insolvable et je ne souhaite pas lui demander de pension al...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Pension alimentaire français

Bonjour J'ai 2 questions : - je suis divorcé depuis 9 ans, j'ai 2 enfants mon ex mari me paye la pension alimentaire à date quand il veut dans l...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Mauve28

Besoin d un logement et de l aide

Bonjour je suis victime de violence conjugal par mon compagnon il m as deja mis a la porte avec mes fils a plusieur reprise il m as deja frapper j ai ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
celestedu35

Un enfant abandonné doit il payer les frais d obseque de sa mere

bonjours , je souhaiterai savoir si je suis obligée de payer les frais d obseque de ma mere ,alors qu elle m a abandonné lorsque j avais 4 ans (j e...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Reprendre mon nom de jeune fille

Bonjour, j'ai divorcé depuis six mois et j'avais conservé mon nom d'épouse mais je souhaite reprendre mon nom de jeune fille à qui dois-je m'adres...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Energizor

Elle donne un justificatif de 2015 !!!

Bonjour, j'espère qu'une personne pourra m'aider voila j'ai fait une demande de justificatif à mon ex pour mes enfants auxquels je paye une pension al...

25 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
sophiag

Recuperation d'enfant

Bonjour, je viens vous demander conseil voila 6 mois que mes petits enfants sont placer dans des familles d'accueil les 6 mois ont pris fin le 17 juil...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Frais de transport

 Résolu

Bonjour, par jugment en appel les frais de transports sont à ma charge.Le papa doit les ramener en voiture et veut l'indice fiscale frais kilométriq...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Poisson92100

Abandonné par son enfant

Bonjour. Nous sommes divorcés depuis 6 ans. Notre enfant a 17 ans. Il ne souhaite plus me voir depuis 4 ans et demi. Il ne me contacte par SMS que ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Séparé demande de divorce

bonsoir, je viens ici pour un ami qui est turc et qui vit en france depuis 1993 séparé depuis 12 ans d une femme française sans enfant il voudrait div...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
taolouay

La pmi me menace d'une saisine judiciaire.

 Résolu

Bonjour, Mon fils est nait en avril 2017, il a 3 mois. Ma grossesse n'a pas été suivit comme elle aurait du l'être. Avant que mon enfant naisse j...

19 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Basudha12

Droit de visite pour mon fils

bonjour, Voila j'ai mon fils qui se trouve dans une maison seul qu'avait son pere lorsqu'il avait son travail de fonction. Cette maison est a l'aband...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
sophiag

Cacher rentes immo pour payer moins de pension ?

Bonjour, je suis séparée du père de mes 2 enfants. Nous n'étions ni mariés, ni pacsés. Suite à son voeux de separation, j'ai trouvé non sans ...

25 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
sophiag

Presque deux ans de procédure et ce n'est pas fini !

Bonjour à toutes et tous, Séparée en juin 2015, mon ex mari m'a demandé de prendre un avocat car il voulait divorcer, ce que j'ai fait... Lors de la c...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Fada80

Regroupement familial enfant majeur

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le regroupement familial pour enfant majeur, j'ai déposé le dossier a l'offi la réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
celestedu35

Après pacs le 28 decembre 2015, obtenir une carte de séjour

Bonjour, Voilà 10 and que Mr Joelson Santos de nationalité brésilienne et moi même avons étabi une relations privée. Il revient a notre domicile d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
doris33

Assurance obsèques

Bonjour, Mon papa, âgé de 92 ans, vient de rentrer en maison de retraite. Il m'a demandé de gérer ses dossiers. Je découvre la souscription à une ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
doris33

Marié en france mais vivant au québec depuis 10 ans

Bonjour, Un couple d'amis se sont mariés en France en 1997 sans contrat de mariage Lui est d'origine Algérienne mais il avait la citoyenneté Franç...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Fada80

Vacances pour enfants de parents séparés

Bonjour, mes petits enfants vivent avec leur père et ils ne veulent pas aller chrez leur mère pour les vacances à cause de son compagnon qui les a d...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
sophiag

Je peux me faire émanciper ?

Bonjour, J'ai 17 ans et en janvier j'aurai 18 ans. À la rentrée je passe en Terminale S. Mes parents veulent me louer un studio, le problème c'e...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Foudre35

Je ne veux plus aller chez mon père

Bonjour, j'ai 14 ans (15 ans dans 4 mois). Je ne veux plus aller chez mon pere,qui habite a 60 klm de chez ma mère. J'ai plusieurs raison de ne plus v...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
sophiag

Lr/ar non recuperee - retard pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari me verse une pension alimentaire tous les mois, mais il se trouve qu'il y a eu un "trou" de 2 mois dans les versements. j'ai t...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
sophiag

Incompréhension calendrier

Bonjour Je ne comprends pas le jugement donne pour la garde de MA fille. J ai demandé une analyse à mon avocate qui n as pas su me répondre :-( ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Gareth

Titre de séjour vie privée et familiale

Bonjour, Est ce possible svp d'obtenir une carte vie privée et familiale lorsqu'on se pacs en ayant une APS? Je vous remercie d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
doris33

Mon fils de 14 ans a t'il le droit de refuser de voir sa mere?

Bonjour, suite a une separation avec la mere de mon enfant en 2009 j ai obtenu la garde exclusive et elle n'a plus l autorite parentale, en effet la...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
sophiag

Retiré les droit à un pere

Bonjour, Voilà à ma situation je désespère. .. je suis maman d'une petite princesse de 19 mois je suis séparer du papa des son 1er mois , je suis pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
doris33

J'ai 17 ans et ne veux plus aller chez mon père

Bonsoir, J'ai 17 ans (18 ans dans 8 mois). Je ne souhaite plus aller chez mon père. Je veux bien le voir. Mais je ne veux plus respecter le juge...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Arkana0

Demande de pension abusive(canada)

Bonjours voici notre situation l'ex conjoint de ma conjointe suite à une décision rendu par le tribunal de la jeunesse a obtenu la garde de sont enfan...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
djivi38

Émancipation a 14 ans

Bonjour, J'ai actuellement 14 ans et je ne m'entend pas parfaitement bien avec ma famille avec la quelle je m'engeule souvent. J'aimerais bien êtr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Ysabe_l

Garde de ma fille

Voilà mon ex a pris ma fille du jour au lendemain Pretextant que je suis violente or il a fais 15mois de prison en 2010 pour violence sur moi meme ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
sophiag

Je ne veut plus aller chez mon père.

Bonjour. Je ne veut plus aller chez mon père car je ne m'entend plus du tout avec lui je vais avoir 16ans dans 2mois ai-je le droit de décider si je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
labricole47

Pension alimentaire, revalorisation, arriérés, indexations

Bonjour, J'ai divorcé en Janvier 2000. Pension fixée à 548,82 pour 3 enfants dont j'ai obtenu la garde.L'indexation est notée en novembre. Les pensi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
sophiag

Séparation d'un couple non marié

J'ai un ami qui vient de se faire mettre à la porte par son compagnon du jour au lendemain et ce dernier refuse que mon ami récupère ses meubles, affa...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
relou

Séparation non marié

Bonjour, Mon conjoint a quitté l habitation familiale avec la famille et notre véhicule Il veut garder l habitation et me mettre dehors As t i...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Eve

Éventuelle séparation qui garde la maison

 Résolu

Bonjour je suis propriétaire depuis les années 2000 je me suis mariée en 2008 sous le régime de séparation de bien. fin 2010 mon époux m'a quitté du...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
sophiag

Partir au plus vite

 Résolu

Bonjours Alors voilà cela fais déjà un petit moment que je ne supporte plus de vivre avec mes parents, mon frères et ma soeur. Avec mon frère ...

18 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
sophiag

Aide rentrée scolaire

Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants je donne une PA de 300 € et mon ex femme me demande d'acheter la totalité des fournitures scolaires hors je ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100

Dérogation collège

Bonjour, J'ai déménagé courant mai et par conséquent j'ai fait une demande de changement de collège pour ma fille rentrant en 4ème mais pour la rentr...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Carré

Changement de nom mineur

Bonjour, Une personne mineur portant le nom de son père peut elle changer et porter celui de sa mère ? Comment se passe la procédure ? Est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100

Frais école privée

Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec 2 enfants, la garde est conjointe et une PA de 300 € ma question est que la mère à placé les enfants en école...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33

Obtenir aide juridictionnelle

BONSOIR AYANT UN SALAIRE DE 1200 EUROS PAR MOIS EST CE QUE JE PEUX OBTENIR L AIDE JURIDICTIONNELLE] A 100% CORDIALEMENT MERCI DE VOS REPONSES

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100

Séparation va et vient

Bonjour, mon gendre est partie depuis le mois de janvier vivre avec une autre femme. Pacsé avec ma fille ils ont trois enfants en commun. Aujourd'hui ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33
Résultats 19901 - 19950 sur un total de plus de 50 000