Les discussions

Achat et instance de divorce

Bonjour, Gardien de la paix, en instance de divorce, ordonnance de non conciliation non signée mais malgré tout condamné à payer 800 euros de pensio...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
doris33

Annuler mon mariage pour inceste

Bonjour, je me suis séparée de mon mari il y a 2ans car j'ai appris qu'il a été incestueux avec ma fille qui n'est pas la sienne...celà nous faisait 7...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
jcec

Pension alimentaire pour enfants majeurs

Bonjour, Je vous explique la situation et poserais mes questions après. Mon concubin est divorcé depuis 12 ans. Divorce à l’amiable, les enfants av...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
doris33

Demande de renseignement

Bonjour, je suis en instance de divorce depuis janvier 2016 j'étais marié sous le régime de la communauté aujourd'hui je souhaite faire l'acquisi...

Misha-d'ok

Demande de nationalité française cote maternelle /algérie

Bonjour, Monsieur , je me prénomme Balegh Naima .je demande. est ce que vous pouvez m'aider a me renseigner sur les démarches et les étapes pou...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Ysabe_l

Ado plus scolarité

Bonjour, Je viens vous demander une aide pour mon fils. En 2005 le papa m'a fait aller devant la justice pour la optenir la garde exclusive de notre...

gerber1

Pensions alimentaire sous pacs legal ou pas ?

Bonjour, je me suis séparé de la mère de notre fils il y a un an j ai tout laissé maison pension j'ai dis oui a toutes ses demandes pour pouvoir garde...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
sleepy00

Reversion banque de france

bonjour, les employés de la banque de france sont-ils considérés fonctionnaires pour la pension de reversion ? je vous remercie par avance pour vo...

Misha-d'ok

Famille d'accueil

Bonjour. Alors voilà cela fait un plus d'un an que je suis en France avec mes 2 frères (15 ans & 13 ans) chez ma tante sans mes parents, à l'heure ac...

Misha-d'ok

Désinscription école d'ésthetique

Bonjour, Je me permet de vous contacter afin d'avoir quelques conseils. Suite à un licenciement économique en novembre 2016 et n'ayant trouvé au...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Mel37390

Divorce après 12a de séparation

Bonjour, je suis séparée depuis 2005 j'ai entamé une procédure de divorce cette même année, il y a eu une première conciliation ou j'étais seule ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Gaston

Demande de droit de visite du père

Bonjour, J'ai une petite fille de 4 mois séparer de son papa depuis le début de ma grossesse, Il à compris qu'il avait une fille quand j'ai accouc...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Djuly01

Je n arrive pas à mettre mon copain à la porte j ais peur

Résolu

Je n arrive pas à mettre mon copain à la porte car il boit , j ais peur il veux pas partir mon appartement est à mon nom et il ne travaille pas je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Valerian

Résidence

Bonjour, ma fille ne veut plus aller vivre chez sa mère pour des question d'incompatibilité d"humeur et impose à celle ci un lieu de scolarité non a...

Misha-d'ok

Il ne verse pas la pension

Bonjour, apres jugement mon ex conjoint dois me verser une pension pour son fils ; jamais fait ,, la caf me versais allocation de soutien fami...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
sleepy00

Droit des grands parents

Bonjour, Ma fille es athmatique sévère, les crises sont déclencher tout de suite apres un etat grippal chez elle (nez qui coule). Et ses grands pare...

Poisson92100

Épouser une femme avec 38 ans d'écart

Bonjour, je souhaite épouser une femme malgache de 34 ans et moi j'ai 72 ans il paraitrait que le consulat de France ne délivrerais pas de visas dép...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Ben

Refus de droit de garde et d'hébergement 1 mois

Bonjour, Mon ex-mari a renoncé à "son droit de garde et d'hébergement" pour nos 2 garçons pour le mois d'Août. c'est la première fois que cela se pa...

Poisson92100

Revalorisation pension

Bonjour, je vis avec quelqu'un depuis 4 ans et nous nous sommes mariés il y a 3 semaines. J'ai 3 enfants en garde et mon mari en a 2 avec garde cla...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
doris33

Ma fille

Bonjour, J'ai un gros problème avec mon ex conjoint je les kité car ya deux moi il a une des exé de violence contre moi et ya environ 7 mois il m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
celestedu35

Garde exclusive france

Bonjour, Séparer de mon conjoint depuis 3ans nous faisons garde alterner sans jugement et la il a décider de partir vivre a 6h de route donc j'ai fa...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
djivi38

Declarer seule ses impots pour la premiere fois

Bonsoir je suis séparé et me suis jamais occupée des impôts jusque là, je voudrais faire ma première déclaration, comment procéder

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
djivi38

Vivre seul avec l'accord d'un seul parents

Bonjour, Voilà, depuis très longtemps mes relations avec ma mère sont catastrophiques, depuis peu cela c'est empirer. La cohabitation n'étant plus ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
nana

Que faut-il savoir avant de dissoudre un pacs ?

Bonjour, Avant tout, ne vous sentez pas obligés de répondre à toutes mes questions d’un coup. Toute indication ou conseil sur un point précis me s...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
doris33

Abandon de famille ( pension alimentaire)

Bonjour, je suis convoqué au bureau de police pour non payement de pension alimentaire. j'ai perdu mon travail , et je ne touche que le RSA , i...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Dada

Prime opérations extérieures

Bonsoir, Je suis militaire et partis a maintes reprises en Operations Exterieures (Kosovo, Afghanistan,...), j'ai investi ces primes pour l'ameliora...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Poisson92100

Adoption de la fille de ma conjointe

Bonjour, Je suis marié et j'ai un fils de 2 ans et une belle fille Lucie de 7 ans. Lucie a toujours vécue avec nous. Lorsqu'elle est née son père...

Misha-d'ok

Il va peut être déménager avec nôtre fils

Bonjour Aujourd'hui j'ai eu mon fils de 5 ans au téléphone qui est en vacances avec son papa. En sachant que lorsque l'ont c'est séparé il y a 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Sandverriest

Est-ce possible ?

Madame,monsieur, bonjour La question ayant été supprimer je me permet de vous la repousser . Je suis âgée de 16 ans , j'aimerais déménager chez m...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
BmV

Droit de visite, frère placé

Bonjour, Mon conjoint à un petit frère (différent père) qui a été retiré à sa mère et qui est placé. Mon conjoint a fait de la prison, doit il avo...

Misha-d'ok

Droit de visite grands-parents / oncles-tantes / cousin-cousine

Fermé

Bonjour, Mon conjoint et moi-même, avons coupé les ponts avec ma belle-mère et de son côté à elle depuis 2 ans qui ont tenté de détruire notre couple ...

Dernière réponse le 9 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit de décision géographique

Bonjour, Je voulais savoir si de passer simplement devant un jaf était suffisant pour que je puisse avoir un droit de décision au cas où mon ex fem...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Le-Passant

Carnet de sante et garde des enfants

Fermé

Bonjour, suite a mon droit de garde et d ebergement de mes enfants je demande a la maman le carnet de santé de chaque enfants car on ne sait jamais...

Dernière réponse le 8 août 2017 par
Lili

Alternance et pension alimentaire

Bonjour, Je suis actuellement en BTS MUC en alternance depuis septembre 2016 et ce jusqu au 31 août 2018. J'ai fourni le justificatif de scolarité ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
doris33

Ma compagne veut partir à plus de 800km avec notre fille

Bonsoir Je suis nouveau ici. Ma femme m'a annoncé ce matin qu'elle voulait partir retrouver sa famille et ces amis dans le nord (on vit ds le sud o...

30 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Titiou6440

Besoin de renseignement séparation

Bonjour, Mon mari m'a annoncé cette semaine qu'il voulait se séparer ou divorcer, nous sommes marié depuis 13 ans, nous avons deux enfants (8 et 13 a...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
doris33

Logement conjugal

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté, Mon époux a quitté le domicile conjugal depuis plus d une année en signifiant son départ p...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Valenchantée

Liquidation bien immobilier

Bonjour, Etant en instance de divorce depuis juin 2015, j'aimerai en savoir d'avantage sur la liquidation de notre appartement. Il s'agit d'un div...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Faire appel du divorce

Bonjour, Mon ex viens de faire appel du divorce juste pour me faire perdre du temps et de l'argent j'ai pas d enfants avec quel et je lui verse une ...

Fada80

Restitution d'un meuble

Bonjour, Ma sœur avait acheter une maison avec son copain de l epoque. Aujourd'hui ils sont séparer car il la violament mis à la porte donc elle n...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
sophiag

Droit des enfants

Bonsoir Suite a un troisieme jugement (13/0717)qui n'a pas été favorable à mes enfants concernant une demande de réduction du droit ...

sophiag

Je veux devenir tuteur de ma mere maladie alzaheimer

Bonjour, Madame,Monsieur, je veux devenir la tuteur de ma mère qui vient d'avoir un début de maladie AlZaheimer, je suis à la recherche d'un travail...

Misha-d'ok

Elle refuse la pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Bonjour, ma fille vit avec un homme lui-même déjà papa. il veut payer la pension alimentaire pour son fils mais son ex femme refuse sous p...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Misha-d'ok

Quel revenus

Bonjour à tous, Je voulais savoir quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul de la PA? Mon ex mari doit me verser une PA pour ...

patricia5050

Paiement des frais de trajet suite à éloignement

Bonjour, comment fait on quand les frais de trajet du parent ayant la garde et qui s'est éloigné à 1000km nous prend en otage en décidant des dates ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
sophiag

Puis-je etre emenciper a 16 ans si j'ai un travail

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis agee de 16 ans puis-etre emanciper si je travail ?

Dernière réponse le 8 août 2017 par
djivi38

Suis handicapé depuis septembre 2016

Bonjour, je ne peux plus versées la pension alimentaire à mon ex-femme depuis décembre 2015, à aujourd'hui j'ai eu un accident de la vie qui fait que ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
sophiag

La cession d'une pension alimentaire

Résolu

Mon ex a cesser de me verser la pension alimentaire de mon fils car il a travaillé au mois de juillet 2017.As t-il le droit?La belle mère veut verser ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Natie62

Non recontistution enfants

Bonjour, j aimerais savoir comment recuperer les enfants de ma fille en sachant que leur pere est tres violent et na pas le droit de garde pendant l...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
Poisson92100

Arret pension alimentaire

Bonjour, J'ai deux filles en apprentissage, la plus jeune touchez 972 euros net et la plus grande agées de 22 ans bientôt 23 ans est en 4eme années ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
sophiag
Résultats 19901 - 19950 sur un total de plus de 50 000