Les discussions
Achat et instance de divorce
Bonjour, Gardien de la paix, en instance de divorce, ordonnance de non conciliation non signée mais malgré tout condamné à payer 800 euros de pensio...
Annuler mon mariage pour inceste
Bonjour, je me suis séparée de mon mari il y a 2ans car j'ai appris qu'il a été incestueux avec ma fille qui n'est pas la sienne...celà nous faisait 7...
Pension alimentaire pour enfants majeurs
Bonjour, Je vous explique la situation et poserais mes questions après. Mon concubin est divorcé depuis 12 ans. Divorce à l’amiable, les enfants av...
Demande de renseignement
Bonjour, je suis en instance de divorce depuis janvier 2016 j'étais marié sous le régime de la communauté aujourd'hui je souhaite faire l'acquisi...
Demande de nationalité française cote maternelle /algérie
Bonjour, Monsieur , je me prénomme Balegh Naima .je demande. est ce que vous pouvez m'aider a me renseigner sur les démarches et les étapes pou...
Ado plus scolarité
Bonjour, Je viens vous demander une aide pour mon fils. En 2005 le papa m'a fait aller devant la justice pour la optenir la garde exclusive de notre...
Pensions alimentaire sous pacs legal ou pas ?
Bonjour, je me suis séparé de la mère de notre fils il y a un an j ai tout laissé maison pension j'ai dis oui a toutes ses demandes pour pouvoir garde...
Reversion banque de france
bonjour, les employés de la banque de france sont-ils considérés fonctionnaires pour la pension de reversion ? je vous remercie par avance pour vo...
Famille d'accueil
Bonjour. Alors voilà cela fait un plus d'un an que je suis en France avec mes 2 frères (15 ans & 13 ans) chez ma tante sans mes parents, à l'heure ac...
Désinscription école d'ésthetique
Bonjour, Je me permet de vous contacter afin d'avoir quelques conseils. Suite à un licenciement économique en novembre 2016 et n'ayant trouvé au...
Divorce après 12a de séparation
Bonjour, je suis séparée depuis 2005 j'ai entamé une procédure de divorce cette même année, il y a eu une première conciliation ou j'étais seule ...
Demande de droit de visite du père
Bonjour, J'ai une petite fille de 4 mois séparer de son papa depuis le début de ma grossesse, Il à compris qu'il avait une fille quand j'ai accouc...
Je n arrive pas à mettre mon copain à la porte j ais peur
RésoluJe n arrive pas à mettre mon copain à la porte car il boit , j ais peur il veux pas partir mon appartement est à mon nom et il ne travaille pas je ne ...
Résidence
Bonjour, ma fille ne veut plus aller vivre chez sa mère pour des question d'incompatibilité d"humeur et impose à celle ci un lieu de scolarité non a...
Il ne verse pas la pension
Bonjour, apres jugement mon ex conjoint dois me verser une pension pour son fils ; jamais fait ,, la caf me versais allocation de soutien fami...
Droit des grands parents
Bonjour, Ma fille es athmatique sévère, les crises sont déclencher tout de suite apres un etat grippal chez elle (nez qui coule). Et ses grands pare...
Épouser une femme avec 38 ans d'écart
Bonjour, je souhaite épouser une femme malgache de 34 ans et moi j'ai 72 ans il paraitrait que le consulat de France ne délivrerais pas de visas dép...
Refus de droit de garde et d'hébergement 1 mois
Bonjour, Mon ex-mari a renoncé à "son droit de garde et d'hébergement" pour nos 2 garçons pour le mois d'Août. c'est la première fois que cela se pa...
Revalorisation pension
Bonjour, je vis avec quelqu'un depuis 4 ans et nous nous sommes mariés il y a 3 semaines. J'ai 3 enfants en garde et mon mari en a 2 avec garde cla...
Ma fille
Bonjour, J'ai un gros problème avec mon ex conjoint je les kité car ya deux moi il a une des exé de violence contre moi et ya environ 7 mois il m'a ...
Garde exclusive france
Bonjour, Séparer de mon conjoint depuis 3ans nous faisons garde alterner sans jugement et la il a décider de partir vivre a 6h de route donc j'ai fa...
Declarer seule ses impots pour la premiere fois
Bonsoir je suis séparé et me suis jamais occupée des impôts jusque là, je voudrais faire ma première déclaration, comment procéder
Vivre seul avec l'accord d'un seul parents
Bonjour, Voilà, depuis très longtemps mes relations avec ma mère sont catastrophiques, depuis peu cela c'est empirer. La cohabitation n'étant plus ...
Que faut-il savoir avant de dissoudre un pacs ?
Bonjour, Avant tout, ne vous sentez pas obligés de répondre à toutes mes questions d’un coup. Toute indication ou conseil sur un point précis me s...
Abandon de famille ( pension alimentaire)
Bonjour, je suis convoqué au bureau de police pour non payement de pension alimentaire. j'ai perdu mon travail , et je ne touche que le RSA , i...
Prime opérations extérieures
Bonsoir, Je suis militaire et partis a maintes reprises en Operations Exterieures (Kosovo, Afghanistan,...), j'ai investi ces primes pour l'ameliora...
Adoption de la fille de ma conjointe
Bonjour, Je suis marié et j'ai un fils de 2 ans et une belle fille Lucie de 7 ans. Lucie a toujours vécue avec nous. Lorsqu'elle est née son père...
Il va peut être déménager avec nôtre fils
Bonjour Aujourd'hui j'ai eu mon fils de 5 ans au téléphone qui est en vacances avec son papa. En sachant que lorsque l'ont c'est séparé il y a 1 ...
Est-ce possible ?
Madame,monsieur, bonjour La question ayant été supprimer je me permet de vous la repousser . Je suis âgée de 16 ans , j'aimerais déménager chez m...
Droit de visite, frère placé
Bonjour, Mon conjoint à un petit frère (différent père) qui a été retiré à sa mère et qui est placé. Mon conjoint a fait de la prison, doit il avo...
Droit de visite grands-parents / oncles-tantes / cousin-cousine
FerméBonjour, Mon conjoint et moi-même, avons coupé les ponts avec ma belle-mère et de son côté à elle depuis 2 ans qui ont tenté de détruire notre couple ...
Droit de décision géographique
Bonjour, Je voulais savoir si de passer simplement devant un jaf était suffisant pour que je puisse avoir un droit de décision au cas où mon ex fem...
Carnet de sante et garde des enfants
FerméBonjour, suite a mon droit de garde et d ebergement de mes enfants je demande a la maman le carnet de santé de chaque enfants car on ne sait jamais...
Alternance et pension alimentaire
Bonjour, Je suis actuellement en BTS MUC en alternance depuis septembre 2016 et ce jusqu au 31 août 2018. J'ai fourni le justificatif de scolarité ...
Ma compagne veut partir à plus de 800km avec notre fille
Bonsoir Je suis nouveau ici. Ma femme m'a annoncé ce matin qu'elle voulait partir retrouver sa famille et ces amis dans le nord (on vit ds le sud o...
Besoin de renseignement séparation
Bonjour, Mon mari m'a annoncé cette semaine qu'il voulait se séparer ou divorcer, nous sommes marié depuis 13 ans, nous avons deux enfants (8 et 13 a...
Logement conjugal
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté, Mon époux a quitté le domicile conjugal depuis plus d une année en signifiant son départ p...
Liquidation bien immobilier
Bonjour, Etant en instance de divorce depuis juin 2015, j'aimerai en savoir d'avantage sur la liquidation de notre appartement. Il s'agit d'un div...
Faire appel du divorce
Bonjour, Mon ex viens de faire appel du divorce juste pour me faire perdre du temps et de l'argent j'ai pas d enfants avec quel et je lui verse une ...
Restitution d'un meuble
Bonjour, Ma sœur avait acheter une maison avec son copain de l epoque. Aujourd'hui ils sont séparer car il la violament mis à la porte donc elle n...
Droit des enfants
Bonsoir Suite a un troisieme jugement (13/0717)qui n'a pas été favorable à mes enfants concernant une demande de réduction du droit ...
Je veux devenir tuteur de ma mere maladie alzaheimer
Bonjour, Madame,Monsieur, je veux devenir la tuteur de ma mère qui vient d'avoir un début de maladie AlZaheimer, je suis à la recherche d'un travail...
Elle refuse la pension alimentaire
RésoluBonjour, Bonjour, ma fille vit avec un homme lui-même déjà papa. il veut payer la pension alimentaire pour son fils mais son ex femme refuse sous p...
Quel revenus
Bonjour à tous, Je voulais savoir quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul de la PA? Mon ex mari doit me verser une PA pour ...
Paiement des frais de trajet suite à éloignement
Bonjour, comment fait on quand les frais de trajet du parent ayant la garde et qui s'est éloigné à 1000km nous prend en otage en décidant des dates ...
Puis-je etre emenciper a 16 ans si j'ai un travail
Résolu/FerméBonjour, je suis agee de 16 ans puis-etre emanciper si je travail ?
Suis handicapé depuis septembre 2016
Bonjour, je ne peux plus versées la pension alimentaire à mon ex-femme depuis décembre 2015, à aujourd'hui j'ai eu un accident de la vie qui fait que ...
La cession d'une pension alimentaire
RésoluMon ex a cesser de me verser la pension alimentaire de mon fils car il a travaillé au mois de juillet 2017.As t-il le droit?La belle mère veut verser ...
Non recontistution enfants
Bonjour, j aimerais savoir comment recuperer les enfants de ma fille en sachant que leur pere est tres violent et na pas le droit de garde pendant l...
Arret pension alimentaire
Bonjour, J'ai deux filles en apprentissage, la plus jeune touchez 972 euros net et la plus grande agées de 22 ans bientôt 23 ans est en 4eme années ...