Demande de modification du lieu de résidence habituelle

Résolu
anglefortlolo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 20 juin 2014 à 20:10
anglefortlolo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 10:11
Bonjour

Suite à une réévaluation de la pension alimentaire du JAF de 02/2006, je verse 270 euros pour mes deux filles et j exerce mon droit de visite et d hébergement un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires avec les frais de transport à ma charge.

Aujourd'hui je suis remariée depuis 2008, et à charge les deux filles de ma conjointe âgée de 11 et 13 ans.

Mon aînée (14 ans) souhaite vivre chez nous, mais ma seconde fille (12ans) veut rester sa mère. La maman ne s'y oppose pas mais sa seule condition et qu'on continue à lui verser une pension pour la seconde.(soit jusqu'au jugement final 135€).Nous nous souhaitions la suppression de la pension et le partage des frais liés aux déplacements étant donné que chaque parent avait un enfant à charge. Nous vivons à 60kms l'un de l'autre.

Nous nous questionnons :

Est il logique de verser une pension en ayant chacun un enfant à charge ?

Prendront-ils en compte dans leur jugement de ma nouvelle situation familiale ?

Son avocate nous a envoyé une lettre pour lequel je dois donner mon accord aux exigences demandées de la mère pour qu'elle autorise notre fille à venir vivre chez moi pour la rentrée scolaire, avant que le juge des affaires familiales ne se prononce.
Quelles seront les conséquences au jugement si je signe ce document ?

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande, et sincères salutations.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 juin 2014 à 18:11
Bonjour
Il n'est pas systématique de ne pas verser de pension parce que vous auriez un enfant chacun. Cela s'évalue selon les moyens que vous avez et celle de votre ex .
Egalement, votre nouvelle famille ne rentre pas dans les calculs , ils ont un père qui paient pour eux, mais en revanche, vos charges se retrouvent diviser par deux , donc, vous avez un pouvoir d'achat plus important que lorsque vous êtes seul.
Evidemment, une convention signée chez un avocat a plus de valeur au regard d''un juge, mais il vous est fortement conseillé de consulter votre propre avocat afin qu'il se mette en rapport avec le sien.
Sachant que cet accord n'a aucune valeur juridique.
1
anglefortlolo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
23 juin 2014 à 10:51
Bonjour
Merci pour votre réponse!
Ma femme ne peut pas travailler à cause de problèmes de santé et n'a aucune ressource à part la pension de son ex, qui bien sur ne suffit pas pour élever deux filles et je dois contribuer au bien-être de ma femme et des filles qui vive avec moi, donc mes charges ne sont pas divisées.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 juin 2014 à 17:44
Bonjour
Cela dépendra malgré tout de vos ressources et celles de votre ex, plus vos charges et les siennes. Cordialement
0
anglefortlolo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 10:11
Merci!
0