Divorce résidence secondaire

utopie119 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 3 juin 2014 à 10:52
 chouchou - 26 juin 2014 à 18:19
Bonjour a tous.
Je viens ici pour me renseigner pour ma mère. elle souhaite divorcer de son mari et se pose pas mal de questions.
Le contexte : mariée sous le régime de la séparation des biens depuis 7 ans avec un manipulateur qui l'a completement écarté de sa famille et désociabilisé, elle n'as plus de voiture et travaille 24/24 avec lui (commercial sur les routes).
Il controle tout ces faits et gestes, ils payent ces impots et via sa société contribue aux depenses du foyer (repas,hotels,etc...) et des fois il use de la violence sur elle mais toujours sans laisser de traces et lorsqu'on lui en parle, il nie et dit que ma mère affabule, qu'elle est folle....

Le probleme: ils ont acquis en ce debut d'anné 2014 une résidence secondaire d'une trés grande valeur (plus de 500000 euros) financé par un credit in fine a hauteur de 2/3 pour ma mère et 1/3 pour lui.

En cas de divorce, ma mère souhaite absolument conserver ce bien, comment-doit elle procéder, sachant que lui souhaite se domicilier en résidence principale ?
Que risque t-elle si c'est elle qui quitte le domicile conjugal ?
Peut-il lui réclamer tout les impots qu'il a payé a sa place ?
Peut-elle prétendre a une indemnité vu que pendant ces 6 dernieres années elle a travaillé avec lui sans être déclarer et a participé grandement aux devellepoment de son entreprise?
Merci de vos réponses

2 réponses

utopie119 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 09:39
bonjour

personne ne peut me repondre ?
0
bonjour,

votre histoire semble compliquée, adressez vous à un avocat vous aurez les meilleures réponses ; vous avez des avocats gratuits dans tous les tribunaux - bon courage
0