Changement de résidence des enfants pour un an.

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 23 juin 2014 à 15:05
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 26 juin 2014 à 11:19
Bonjour,

Je sais je me répète, mais j'ai besoin d'avis, je sais que tout dépendra du juge mais voilà!

L'ex de mon ami, a décidé de lui confié la garde de leur deux enfants pour l'année scolaire 2014/2015, et de reprendre la garde des enfants l'été 2015 pour les re-scolarisé chez elle, sachant qu'actuellement ils sont déjà scolarisé chez elle, ils ont 3 et 5 ans.

Elle nous les confies, car n'y arrive plus que se soit sur le plan financier que psychologique.
Elle est marié et à deux autres enfants dû à son remariage et nous avons environ 500km qui nous sépare.

Nous n'avons toujours pas de date pour l'audience devant le JAF (mon ami vient seulement de recevoir l'accord pour la demande d'aide juridictionnelle partielle), donc pour l'instant, elle nous a fournis plusieurs attestation comme quoi à partir de Septembre 2014 les enfants vivront et seront scolarisé chez leur père.

Mes questions sont: A votre avis, (si certain l'on vécu), un juge pourrait mettre sur jugement que le papa aura la garde des enfants que pour 1 ans avec les dates, et donc le 1er Septembre 2015, nous serions obligé de "rendre" les enfants à leur mère?

Si jugement après Septembre avec réponse en fin d'année 2014, un juge pourrait ordonné au père de remettre les enfants à leur mère car pas d'accord sur le changement de résidence? Donc il faudrait que de notre côté que le papa, les déscolarises pour qu'ils soient re scolarisé chez leur mère et tout sa en cours d'année?

et enfin, y a t il des chances que le juge octrois la garde au père, sans que le père ne soit dans l'obligation de rendre les enfants à leur mère en Septembre 2015?


Attention on ne veut pas privé la mère des enfants, mais nous pensons à leur stabilité, souvent fragilisé, la maman a beaucoup de mal avec ses deux aînés, ainsi que leur beau père, ils sont souvent puni, ils leur crient souvent dessus, l'aîné ne supporte pas l'autorité de son beau père...


Mercii d'avance
A voir également:

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
26 juin 2014 à 02:59
Bonsoir chou77,


La mère devrait se dire que ses enfants ne sont pas des paquets qu'elle peut déposer quelque part pour une année scolaire, qu'elle reprendrait (éventuellement) quand ses situations financière & psychologique se seront améliorées.
Et qui dit que ça ira mieux un an après ?
Et que vont ressentir ces deux petits s'il y a "prolongation" de séjour chez le père, alors même que leur mère leur avait dit que c'était seulement pour un an ?

j'espère que vous tomberez sur un juge qui cherchera vraiment l'intérêt de ces deux petits et confiera leur garde définitive à leur père.

Cordialement.
1
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
26 juin 2014 à 11:19
Bonjour Mamysud!

L'avocate même lui a dis que ses enfants n'étaient pas des balles de ping-pong, mais elle a pas l'air d'avoir retenue car sur les deux attestation qu'elle nous a fournit elle marque bien qu'on aura la garde qu'un an...

Personnellement vu comment sa se passe à l'heure actuelle, je ne pense pas que dans 1 ans, sa ira mieux, car les petits vont se sentir délaissé par leur maman... Et financièrement, c'est une personne qui vie au dessus de ses moyens donc...

J'espère aussi que mon ami tombera sur un juge qui regardera l'intérêt premier des enfants, et qui ne sera pas non plus "pro maman" mais par chance, les moeurs commencent à changer donc...
0