Probleme de harcelement

actros82 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 11:32
pandorz Messages postés 177 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 25 juin 2014 à 13:48
bonjours, je voudrai avoir quelque renseignement sur du harcelement qui apparait au college de la part d'un enfants de sa classe , voila je vous explique l histoire,
sa a commencer en decembre ou elle a subi du racket par un eleve de sa classe , qui a durée un bon momment jusqu au jour ou en c'est rendu compte, on a pris contact avec le directeur de l etablissement , qui nous a bien dit qu il prendrai des sanction , on pensé que sa c'etait passé , mais ors de jours en jours de semaine en semaine on c'est appercu du mal etre de ma fille , agressive, mal de ventre, soupe de gueule, plus envie d'aller en cours, et baisse fenomenale de ses notes, signal d'alarmes declancher , on a forcer ma fille de parler , et la elle nous dit que elle subis depuis le mois de mars du harcelements par le meme gamins , des insultes , des moqueries , croche pied, etc ,
donc j'ai pris rendez vous immediatement avec le directeur de l'etablissement pour lui faire part de tout sa , et la j'apprend que ce gamin cause des soucis dans l'etablissement, et par merveille n'a pas etait sanctionné pour deja le racket que ma fille a subis ,
donc promesse du directeur qu il allais bouger , moi de mon coté je suis allez posé une main courante a la gendarmerie, aujourd'hui le gamin a bien avoué les faits , mais toujours pas de sanction et encore moin convoqué ,
mes questions que doit je faire , car je veut pas etre mechants mes c'est quand meme une nuisance a l etablissement et au eleve , surtout a ma fille a qui il a bien fouttu son année en l'air ,
merci de vos reponce et de l'aide que vous pourrai m apporter
cordialement

2 réponses

BONJOUR,


Battez-vous avec insistance auprès du directeur? Vous ne pouvez plus accepter cette situation qui démolit votre fille.
Une main courante ne sert absolument à rien , il faut porter plainte pour que cette affaire soit prise en compte par la justice !

Bon courage, continuez votre lutte.

Colombe
0
ne manquez pas d'avertir le Directeur de votre démarche auprès de la gendarmerie, de votre plainte... Cela le fera sans doute bouger.
0
pandorz Messages postés 177 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
Modifié par pandorz le 25/06/2014 à 13:48
Bonjour,

Bon, j'imagine que le directeur y a pensé mais, une médiation entre l'élève, ses parents, votre fille et vous ? Ou juste ses parents et vous ? Attention par contre :

J'ai été victime de harcèlement moral au Lycée, quand ma mère m'a tiré les vers du nez, elle en a parlé au directeur, rien n'a bougé, on a alors déposé une main courante et fais une lettre au rectorat. Là les jeunes filles ont été convoquées. Elles en ont bien ri et on tout simplement répondu qu'elle n'arrêteraient pas. Ca a empiré.

La seule solution pour ma mère à été de me retirer du Lycée (remarque ça ne les a pas empêchées de venir chez moi ...). Bon mon cas est extrême parce que c'est partit très loin (ITT, tentative de suicide, etc ....) mais je sais d'expérience que parfois la traitement peut-être pire que le mal.

Je suis d'accord, une main courante ça ne sert à rien, j'ai voulu porter plainte mais il aurait fallut "des preuves" .... La justice est très mal faite poru des cas comme çà.

Prenez des mesures pour protéger votre fille, en sachant les risques que ça comporte.
0