Enfant souhaitant changer de résidence

oup Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 11:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 juin 2014 à 20:09
Bonjour,
mon conjoint a 2 enfants qu il a eu d'une relation precedente: 2 garcons de 8 et 13 ans.
Le plus grand souhaite vivre avec bous, le plus petit n est pas contre mais est plus sous l emprise de sa mere.
Les relations se sont largement degradees avec l ex depuis qu elle a appris que nous allions nous marier et également que nous allons demander la garde des 2 enfants.
le grand ne s entend plus du tout avec sa mere et souffre terriblement de la situation car elle refuse qu il voit plus son pere.
Elle veut meme l emmener chez un psy, car elle n y arrive plus alors qu il est seulement en crise d ados: beaucoup plus facile de lui faire croire qu il a un probleme plutot que d admettre qu elle n y arrive plus.
Elle lui fait payer la haine et la colere qu elle a en elle..et imaginer le grand 1 mois avec elle pour les vacances est tres difficile pour nous comme pour lui..il a deja ecrit une lettre au batonnier pour demander un avocat la semaine derniere.
La situation est critique, il parle de fuguer, nous avons tres peur pour lui, et son petit frere qui assiste a toutes les disputes avec sa mere..
Que faire? en urgence?

merci par avance;

2 réponses

calusy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 13:42
Bonjour,
J'ai eu beaucoup de soucis avec mon fils qui souhaitait aller vivre chez son père après un divorce difficile. Je me permets de vous conseillez d'aller voir une assistante social, elle vous orientera vers les démarches a effectuer.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 juin 2014 à 20:09
Bonjour
Que votre mari aille voir un avocat pour demander un référé chez le JAF, c'est une procédure d'urgence, ,pour raison que le petit risque de fuguer
0