Démarche à suivre pour un changement de mode de garde.
MDidier87
Messages postés
2
Statut
Membre
-
MDidier87 Messages postés 2 Statut Membre -
MDidier87 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis divorcé depuis septembre 2011. Le divorce était un divorce par consentement mutuel.
Nous avions choisi un mode de garde où j'ai mes garçons (10 ans) les weekends impairs, je verse une pension alimentaire de 200 € et je participe financièrement à 50% aux activités des enfants.
Depuis ma situation personnelle à changée. Je viens de faire construire une maison à proximité de l'école de mes garçons et non loin (quelques Km quand même) du domicile de mon ex épouse.
Mes garçons m'ont demandé s'ils pourraient venir vivre une semaine sur deux avec moi. Je leur ai dit que j'étais d'accord.
Leur mère ne s'y oppose pas.
Nous voudrions mettre ce mode de garde à partir de la rentrée scolaire.
Mes questions :
Quelles démarches dois suivre pour faire cette demande de garde alternée?
Faut il faire la demande auprès d'un juge?
Est il possible d'annulé la pension alimentaire?
Merci d'avance pour votre réponse.
Je suis divorcé depuis septembre 2011. Le divorce était un divorce par consentement mutuel.
Nous avions choisi un mode de garde où j'ai mes garçons (10 ans) les weekends impairs, je verse une pension alimentaire de 200 € et je participe financièrement à 50% aux activités des enfants.
Depuis ma situation personnelle à changée. Je viens de faire construire une maison à proximité de l'école de mes garçons et non loin (quelques Km quand même) du domicile de mon ex épouse.
Mes garçons m'ont demandé s'ils pourraient venir vivre une semaine sur deux avec moi. Je leur ai dit que j'étais d'accord.
Leur mère ne s'y oppose pas.
Nous voudrions mettre ce mode de garde à partir de la rentrée scolaire.
Mes questions :
Quelles démarches dois suivre pour faire cette demande de garde alternée?
Faut il faire la demande auprès d'un juge?
Est il possible d'annulé la pension alimentaire?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Démarche à suivre pour un changement de mode de garde.
- Complement mode de garde 2025 - Guide
- Modele de procuration pour demarche administrative - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Formulaire changement de garde parentale - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tout ceci se fait avec l' aval du juge que vous devez saisir pour obtenir un nouveau jugement.
C'est le JAF qui décidera en fonction des demandes de chacun et dans l' intérêt des enfants.
Votre entente avec la maman fait plaisir. Dommage que ce ne soit pas plus
répandu ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Tout ceci se fait avec l' aval du juge que vous devez saisir pour obtenir un nouveau jugement.
C'est le JAF qui décidera en fonction des demandes de chacun et dans l' intérêt des enfants.
Votre entente avec la maman fait plaisir. Dommage que ce ne soit pas plus
répandu ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...