Divorce et collocation
FRACTALE69
Messages postés
5
Statut
Membre
-
FRACTALE69 Messages postés 5 Statut Membre -
FRACTALE69 Messages postés 5 Statut Membre -
Je souhaite divorcer , le logement m'appartient, mais je n'ai pas le droit de vendre ni d'hypothéquer (clause de mes parents à la donation) je n'ai pas les moyens de "virer" mon conjoint qui me réclame une compensation pour acheter un appartement. Comment vivre en collocation , quels protection avoir , quelles solutions possibles ?
A voir également:
- Divorce collocation
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Divorce avec 3 enfants - Forum Divorce
- Vente maison 2 ans après divorce - Forum Divorce
3 réponses
Bonjour,
Si l' appartement vous est une donation faite à votre personne par vos parents, il faut déjà savoir que c' est un bien propre et que votre mari n' a ( si mariage sans contrat ) droit à RIEN dessus, puisque ne concernant pas la communauté !
Donc, en divorçant, il faudra bien qu' il trouve à se loger ailleurs, que ce soit en location ou en achetant, et cela ne vous regarde pas.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Si l' appartement vous est une donation faite à votre personne par vos parents, il faut déjà savoir que c' est un bien propre et que votre mari n' a ( si mariage sans contrat ) droit à RIEN dessus, puisque ne concernant pas la communauté !
Donc, en divorçant, il faudra bien qu' il trouve à se loger ailleurs, que ce soit en location ou en achetant, et cela ne vous regarde pas.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...