Ma femme veux que je quitte la maison tout payant le loyer

goodspeed1711 Messages postés 2 Statut Membre -  
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Bonjour,
je me trouve dans une situation un peu compliquée. Ma femme introduit une demande de divorce sans raison apparente mais cherche des justiffications qui ne tiennent pas. Je lui ai demandé de revoir ce qu'elle engage. Elle ne veut pas changer sa décision. Jusque là c'est sa vie. Le problème est que tout dernièrement elle me dit que son avocat suggère que pour la bonne marche du procédure un de nous quitte la maison. Ce qui est normal. Elle me demande alors de quitter. J'accepte. Le problème qu'elle voudrais que je continue à payer la maison. Ma question est: suis-je obligé de payer? Je rappelle que c'est un prêt hypothécaire en nos deux noms.
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888
 
Bonjour,

Si c'est un prêt aux deux noms, oui vous devez continuer à payer. Par contre ça sera pris en compte lors de la liquidation des biens communs. Vous pouvez aussi demander une indemnité d'occupation de sa part.
0
goodspeed1711 Messages postés 2 Statut Membre
 
Isabe_l,
Merci de vous être intéressée à mon problème. Le fait est que quand je lui explique qu'au cas où je payais, le montant sera dèduit lors de la vente des biens, elle ne veut pas comprendre. Elle pense que je dois laisser passer parce que je suis l'homme et dans des cas similairesl'est pénalisé automatiquement. Elle gagne déjà dans sa tête.
Je vois là son intension de me pourir la vie. A chaque fois qu'on aborde le sujet, elle s'enflamme. Ce que je ne comprends pas.
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371
 
Bonsoir,
Elle peut ne pas vouloir l'entendre sauf que la loi c'est la loi et qu'elle devra s'y plier, ne lui en déplaise...
Cdlt
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

il n'est pas obligatoire de ne plus vivre ensemble pour finaliser un divorce mais si la vie est tendue, cela reste tout de même préférable.

Vous vous disputez avec votre épouse sur le partage, la compensation etc.
Un conseil, n'abordez plus ces questions d'argent avec elle, mais faites en sorte que votre avocat(e) vous défende correctement.

Cordialement
0