Renvoie college abusif ?

Fermé
lilibelle43 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

notre fille est en 3 eme, mercredi un garçon de sa classe a apporté au collège des champignons PEUT ETRE hallucinogène, je dis bien peut être car les gendarmes ne sont vraiment pas sur que ce soit le cas et aucun enfant qui en a consommé n'a eut effet quelqu'il soit.
notre fille a goûter un petit bout de la moitié d'un ongle de ces dit champignons, et n'en a ressentie aucun effet. Nous n'excusons absolument pas son manque de discernement, certes pas très malin, elle est normalement calme et sans problème et très bonne élève réputer sérieuse d'habitude,

notre problème est que la directrice de l'établissement privé fait chanter les familles concernés:
" soit nous retirons nos enfants de son établissement soit elle les fait passer en conseil de discipline en notant sur leur livrait scolaire << consommateur de drogue>>".

hors le problème est qu'a ce jour nous n'avons aucune preuve de la nocivité de ces champignons, il y a même un gros doute que cela ne soit qu'une énorme blague de la part du gamin en possession des champignons.

donc ma question;
la directrice n'était elle pas censé attendre la fin de l'enquête pour prendre des sanctions, car si il s'avère que ces champignons ne sont que des mousserons, nos enfants auront du changer de collège l'année de leur brevet, ou alors seront fichés sur leur livret scolaire comme consommateur de drogue alors que c'est faux, et l' entrée au lycée sera plus compliquer pour eux

Nous ne demandons pas de traitement de faveur mais une sanction juste et non prise sous le coup de la colère d'une directrice hystérique tremblante de la tête au pied, hurlant sur les familles a peine arrivé dans le couloir.
ma fille n'a jamais eut aucun problème dans son ancien établissement privé, ou elle était réputée comme très sérieuse et très apprécier par la direction et ses professeurs.
elle est dans ce collège depuis 1 mois et il aura fallut qu'elle vienne dans ce collège pour rencontrer ce genre de truc.
ça c'est passé pendant un cour, le professeur dit avoir vu un groupe d'élève qui avait l'air de faire quelque chose de louche, mais n'est pas intervenu

a ce jour nous ne savons pas si c'était de champignon hallucinogène ou pas
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 719
 
Bonjour,

un conseil juste : si vous demandiez conseil à une des fédérations de parents d'élèves, FCPE ou PEEP, surement présentes dans le collège.

Un deuxième conseil : évitez les jugements de valeur type "directrice hystérique". C'est votre droit de le penser mais éviter de l'écrire et de le formuler lors de vos stratégies de défense.

Cordialement
3
lilibelle43 Messages postés 3 Statut Membre
 
le terme de directrice hystérique n'était en rien péjoratif mais juste pour expliquer dans quel état psychologique ce trouvait cette dame a notre arrivée, elle criait et tremblait de la tête au pied, d'ailleurs les gendarmes sont passé après nous pour calmer le jeu et lui expliquer qu'il ne fallait pas tirer de conclusion hâtive et que pour le moment rien n'était sur, mais elle reste sur sa position

oui on va voir avec les parent d'élève merci
0
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 719
 
Le terme hystérie renvoie tout de même à une maladie psychiatrique.

Mais bon, nous n'allons pas faire de polémique.

Je vous souhaite que la situation se règle au mieux.
0