Travaux physiques imposés à des collégiens : porter plainte ?
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
-
Modifié par doris33 le 8/10/2014 à 16:36
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 oct. 2014 à 07:23
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 oct. 2014 à 07:23
A voir également:
- Travaux physiques imposés à des collégiens : porter plainte ?
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
3 réponses
djivi34
Messages postés
1497
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
317
8 oct. 2014 à 16:54
8 oct. 2014 à 16:54
Bonjour,
je ne suis pas légiste, mais le seul petit conseil que je pourrais vous donner est de ne pas intenter une action en solitaire : faites appel aux autres parents et, qui sait, peut-être aurez-vous la surprise de découvrir un parent qualifié pour mener à bien votre action personnelle, devenue une action collégiale.
Cdlt.
je ne suis pas légiste, mais le seul petit conseil que je pourrais vous donner est de ne pas intenter une action en solitaire : faites appel aux autres parents et, qui sait, peut-être aurez-vous la surprise de découvrir un parent qualifié pour mener à bien votre action personnelle, devenue une action collégiale.
Cdlt.
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 345
8 oct. 2014 à 19:01
8 oct. 2014 à 19:01
bonjour
il doit y avoir des associations de parents d'élèves qu'en pensent elles ?
Mais je vous confirme que cette façon d'agir est illégale .
il doit y avoir des associations de parents d'élèves qu'en pensent elles ?
Mais je vous confirme que cette façon d'agir est illégale .
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
8 oct. 2014 à 19:09
8 oct. 2014 à 19:09
Je ne crois pas encore que tous les autres parents soient encore au courant, car cela date du début d'année, et n'aurait rien d'anormal si ça n'était pas répétitif. Je ne pensais pas tenter une action solitaire, au risque d'attirer des représailles sur mon enfant, mais plutôt une lettre anonyme pour le directeur. Et si cela ne suffit pas, pourquoi pas une pétition, en effet...
Mais je préfère régler ça seule, je ne sais pas comment réagirais les autres parents, qui pourraient me désigner comme la responsable du trouble si ça tournait mal.
Mais je préfère régler ça seule, je ne sais pas comment réagirais les autres parents, qui pourraient me désigner comme la responsable du trouble si ça tournait mal.
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 345
8 oct. 2014 à 19:19
8 oct. 2014 à 19:19
la lettre anonyme est une mauvaise idée .Voyez avec les représentants des parents d'élèves ce qu'ils en pensent ils ont été élus pour agir .
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
8 oct. 2014 à 22:09
8 oct. 2014 à 22:09
Je vais voir si je préviens les autres parents ou non, cela semble peut-être plus sage... Mais peu importe, là n'est pas la question, auriez-vous des textes de lois s'opposant directement à ce que fait le directeur ? Sur le travail de l'enfant ou autres, je ne sais pas.
djivi34
Messages postés
1497
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
317
8 oct. 2014 à 23:02
8 oct. 2014 à 23:02
Bonsoir,
voir ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649 qui ne parle pas de directeurs d'école, mais d'"employeur".
Un directeur d'école doit s'en tenir à son rôle de directeur, et ne pas se prendre pour un employeur à la recherche d'une main d'oeuvre gratuite ! L'attitude de ce directeur est scandaleuse, et de plus il se permet de faire sauter des cours aux élèves !!! Ça paraît inimaginable !
Il me semble qu' il serait bon de collecter les dires des autres élèves. Une fois que vous aurez accumulé des preuves tangibles, vous pourriez collectivement vous adresser directement à l'Académie dont dépend l'établissement de ces enfants.
Bien cordialement.
voir ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649 qui ne parle pas de directeurs d'école, mais d'"employeur".
Un directeur d'école doit s'en tenir à son rôle de directeur, et ne pas se prendre pour un employeur à la recherche d'une main d'oeuvre gratuite ! L'attitude de ce directeur est scandaleuse, et de plus il se permet de faire sauter des cours aux élèves !!! Ça paraît inimaginable !
Il me semble qu' il serait bon de collecter les dires des autres élèves. Une fois que vous aurez accumulé des preuves tangibles, vous pourriez collectivement vous adresser directement à l'Académie dont dépend l'établissement de ces enfants.
Bien cordialement.
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
8 oct. 2014 à 23:48
8 oct. 2014 à 23:48
Merci beaucoup, je pense que cela me suffira amplement. Pour ce qui est de faire sauter des cours, j'ai peut-être un peu exagéré. C'est arrivé une fois dans la classe de mon fils, et apparemment une autre fois dans une autre classe. La plupart du temps, cela reste pendant les permanences et les heures de colle, ce qui n'en reste pas plus glorieux.
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 631
9 oct. 2014 à 07:23
9 oct. 2014 à 07:23
Bonjour,
Parlez-en au directeur avant d'aller voir l'académie.
Il est aussi possible qu'il y ait un malentendu. Le cours qui a sauté peut-être que le prof était absent, les permanences et les colles peut-être qu'ils demandent des élèves volontaires etc...
Parlez-en au directeur avant d'aller voir l'académie.
Il est aussi possible qu'il y ait un malentendu. Le cours qui a sauté peut-être que le prof était absent, les permanences et les colles peut-être qu'ils demandent des élèves volontaires etc...