Droits du père en garde alternée???
gerard
-
28 sept. 2008 à 10:39
Mamie3864 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 19:37
Mamie3864 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 19:37
A voir également:
- Droits du père en garde alternée???
- Caf garde alternée - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Caf refuse apl garde alternée ✓ - Forum Mariage
- Père toxicomane et droit de garde ✓ - Forum garde d'enfants
- Père dépression et garde alternée - Forum garde d'enfants
3 réponses
Mamie3864
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 19:37
9 oct. 2014 à 19:37
Bonjour ,
J'ai eu ce même cas similaire lors de mon divorce . Alors vous devez vous rendre à la CAF avec l'ensemble des documents que vous demande la CAF
A cela , vous rajoutez dans votre dossier le jugement de divorce ou est stipulé que votre enfant est en garde alterne
Votre CAF doit vous répondre dans un délai relativement long ( 1 a 2 mois )
Si la CAF estime qu'il lui manque des papiers , n'hésitez pas a compléter votre dossier et insister
C'est ce que j'ai fait car la maman des enfants avait formalisé les démarches pour elle seule et avait occulté qu'il y avait un papa dans cette histoire
Cette maman à du remboursé le trop perçu et a donc eu un redressement de la part de la CAF mais vous devez accepter de partager les droits de la CAF avec la maman .
Dans le cas contraire vous devrez faire signer l'accord par la maman de votre démarche . Autant éviter cela et partager les droits comme les enfants
J'ai eu ce même cas similaire lors de mon divorce . Alors vous devez vous rendre à la CAF avec l'ensemble des documents que vous demande la CAF
A cela , vous rajoutez dans votre dossier le jugement de divorce ou est stipulé que votre enfant est en garde alterne
Votre CAF doit vous répondre dans un délai relativement long ( 1 a 2 mois )
Si la CAF estime qu'il lui manque des papiers , n'hésitez pas a compléter votre dossier et insister
C'est ce que j'ai fait car la maman des enfants avait formalisé les démarches pour elle seule et avait occulté qu'il y avait un papa dans cette histoire
Cette maman à du remboursé le trop perçu et a donc eu un redressement de la part de la CAF mais vous devez accepter de partager les droits de la CAF avec la maman .
Dans le cas contraire vous devrez faire signer l'accord par la maman de votre démarche . Autant éviter cela et partager les droits comme les enfants
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
28 sept. 2008 à 12:17
28 sept. 2008 à 12:17
Vous avez fait les premières démarches!!
Suite aux refus de la CAF vous devez vous retourner vers la commission de recours amiable .
Actuellement cette situation est en étude car dans un grand vide juridique
Suite aux refus de la CAF vous devez vous retourner vers la commission de recours amiable .
Actuellement cette situation est en étude car dans un grand vide juridique
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
28 sept. 2008 à 13:06
28 sept. 2008 à 13:06
Bonjour ,
La CNAF, compte tenu du nombre croissant des gardes alternées, a été obligée de prendre des dispositions quant au partage des allocations entre chaque parent, en 2007, afin de s'adapter aux décisions de justice ...
Votre jugement prévoit ce partage, ou non ? Il vous faut réclamer de toute façon en premier lieu à votre CAF, sur ce sujet ; ensuite, allocataire, vous aurez vous aussi les aides prévues selon le mode de garde .
--------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
La CNAF, compte tenu du nombre croissant des gardes alternées, a été obligée de prendre des dispositions quant au partage des allocations entre chaque parent, en 2007, afin de s'adapter aux décisions de justice ...
Votre jugement prévoit ce partage, ou non ? Il vous faut réclamer de toute façon en premier lieu à votre CAF, sur ce sujet ; ensuite, allocataire, vous aurez vous aussi les aides prévues selon le mode de garde .
--------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
gerard
>
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
28 sept. 2008 à 14:00
28 sept. 2008 à 14:00
Le jugement ne prévoit rien au sujet des allocations pour l'instant puisqu'il est mis en délibéré jusqu'en décembre, et pour lors j'ai déjà obtenu la garde alternée sachant que je la demandais complètement et que je n'avais rien avant. La mère touche les alloc pour moitié et moi également mais en ce qui concerne les autres prestations la CAF ne les divise pas, même si le tribunal a déjà statué pour la garde alternée, c'est pas juste!!!
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
28 sept. 2008 à 17:13
28 sept. 2008 à 17:13
et non ce n'est pas logique. N'hésitez pas à faire appel auprès de la commission de recours amiable.