Pour mon fils

monique3483 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 11 oct. 2014 à 13:17
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 oct. 2014 à 19:33
Mon fils qui a 41 ans a quitté son emploi et sa région pour aller retrouver une fille , connue sur internet, à Avignon et propriètaire d'une maison , elle est orthophoniste avec un enfant de 10 ans maintenant, atteint de mucovisidose
Evidemment mon fils a tout perdu et pas droit au chomage
Pas grave
Ils s'aimaient...........
ils ont fait un petit , superbe,
que mon fils a élevé puisqu'il était à la maison . Il a 21 mois tout en s'occupant pas mal aussi du fils de cette femme
mais depuis l'an dernier , elle a décidé de mettre le bébé en nourice 2 jours par semaine
Mon fils a un peu travaillé par interim , avec pole emploi , mais rien dans sa branche et rien de sérieux
Depuis quelques temps c'est la bagarre continue à la maison . Elle voufrait qu'il fasse tout dans la maison , ménage , vaisselle , et lavage
et elle a s'occuper des ses enfants pour rester avec eux quand elle rentre et les coucher
En général ils ont mangés et ils ont pris le bain
Elle le harcèle pour arriver à ses fins
tant et si bien que mon fils est allé se réfugier dans son trafic pendant une semaine après une dispute plus forte que les autres
Ensuite réconciliation
pendant une 15e de jours
et re dispute
Mais cette fois mon fils a perdu son sang froid et il l'a secouée (je ne sais pas jusqu'à quel point )
Elle l'a mis dehors
Donc trafic, mais là il est parti chez un copain à Grenoble
Quand il est revenu elle avait fait changer les serrures
et toutes les affaires de mon fils , tout ce que je leur ai acheté , tout ce qu'il avait ramené de Grenoble : inaccessible
et maintenant les inondations
je ne vous dis pas le souci que je me fais
Je viens d'avoir un coup de téléphone , quand il a vu le temps , il est reparti sur Grenoble chez un copain ,
mais il a des rendez-vous de prèvus à Avignon pour du travail et plus de moyens financiers
et ça fait une semaine qu'il n'a pas vu son fils
Je ne vis plus
Je voudrais savoir si elle a le droit de l'empêcher de prendre ses affaires et de le laisser coucher dehors après 4 ans de concubinage

2 réponses

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
11 oct. 2014 à 13:37
Bonjour,

dans la mesure où votre fils n'est ni marié, ni pacsé, qu'il vivait chez sa compagne, légalement, celle-ci peut faire ce qu'elle veut.
Pour les affaires, elle n'a pas vraiment le droit mais je ne sais quelle solution vous proposer.

Pour la garde ou droit de visite, votre fils doit faire une demande auprès du juge des affaires familiales, mais votre fils, selon ses revenus, et selon le mode de garde retenu, devra verser peut-être une pension alimentaire à la mère de son fils.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
11 oct. 2014 à 19:33
Bonsoir
Il lui envoi un courrier LAR pour lui demander le jour et l'heure qui lui conviendrait pour venir récupérer ses affaires.
0