Aménagement du temps de la scolarité

M0sieur Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 18 oct. 2014 à 17:35
M0sieur Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 20 oct. 2014 à 14:41
Bonjour,
Mon enfant est en classe de 4° , La direction de l' établissements ma proposée l' année dernière un aménagement du temps de la scolarité , j' avais accepter cette année c 'est pareil j' ai signée leur contrat.

Mais je souhaiterais mettre fin à se contrat pour cause il n' a plus d' Anglais, ni de Science , pas d' EPS et moins d' histoire je souhaite mettre fin à cela en mettant fin à ce contrat comment faire???

8 réponses

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
18 oct. 2014 à 19:19
Bonjour,

Dans un autre message vous dites que votre enfant est en SEGPA et que vous voulez qu'il en sorte.

Là vous dites qu'il a un aménagement de temps scolaire.

Quel est le problème de votre enfant qui justifie d'être en SEGPA avec un temps aménagé ?
Vous pensez qu'il arriverait à suivre en passant en 4ème classique sans aménagement ?
0
M0sieur Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 1
Modifié par M0sieur le 19/10/2014 à 13:06
Celon mon medecin de famille mon enfant sera capable fe suivre les cour. Moi je suis contre cette aménagement car y on enleve l anglai les scien l art musique histoire et eps
Comment dois je faire pour mettre fin a ve contrat en sachant que la direction si oppose
0
Bonjour,

Avez vous un référent qui suit l'enfant ?
Si oui demandez lui conseil.

Sachez qu'un médecin traitant n'est pas apte à évaluer les besoins scolaires d'un enfant.
Je pense que vous devriez faire une demande, pour que votre fils passe des tests d'évaluation.
Et seulement là une décision sera prise en fonction des résultats.
Il pourra peut-être revenir dans un cycle classique, avec l'aide d'une AVS.
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
19 oct. 2014 à 14:39
Bonjour,

Demandez une équipe éducative pour votre fils.

Seront présents vous et tous les professionnels qui connaissent votre enfants (enseignants, médecins, psy, direction, cmpp s'il est suivi etc...), vous pourrez exprimer votre demande et vous aurez l'avis de tous les professionnels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M0sieur Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 1
19 oct. 2014 à 15:05
Il a une equipe educative et y on decider un aménagement de scolarite contre l avis de la pedopsy et je mettre fin a cela comlent faire??
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
19 oct. 2014 à 16:41
Vous ne nous avez toujours pas dit quel était le soucis de votre fils.

Ce n'est pas de la curiosité malsaine c'est pour se faire une idée, j'ai été AVS et j'ai vu des parents insister à maintenir un enfant dans le système classique alors qu'il relevait de CLIS et j'ai vu les dégâts de ce maintient sur l'enfant. Ces parents n'étaient pas du tout de mauvais parents, mais des parents n'ayant pas conscience de ce qui se passe dans une classe et à quel point un enfant "différent" peut être rejeté par les autres. J'ai vu des parents insister pour que leur enfant suive les cours de géographie ou d'anglais avec les autres élèves de sa classe alors que l'enfant en CM1 ne faisait que déchiffrer et n'avait aucune conscience de ce qu'était un mot ou une phrase. Ces parents pensaient (à juste titre) que l'école ne doit pas être que scolaire mais aussi permettre une ouverture d'esprit sur autre chose. Sauf que la géographie et l'anglais enseignés à l'école sont très scolaire et que leur enfant ne comprenait pas du tout de quoi on lui parlait, c'était trop abstrait pour ses capacités.

Ce que je veux vous dire c'est que les parents veulent le bien de leur enfant mais qu'ils peuvent parfois sans le vouloir ne pas aller dans le bon sens. Après je ne connais pas le cas de votre enfant donc je ne peux pas juger de ce que vous souhaitez pour lui ni de ce que souhaite le collège.

Quoi qu'il en soit les parents ont le dernier mot dans l'orientation et l'aménagement pour leur enfant. Bien sur une fois que l'enfant a 16 ans le collège n'est plus obligé de l'accepter et peut donc dire "c'est comme ça ou vous allez voir ailleurs".

Si votre enfant n'a pas encore 16 ans vous pouvez faire appel auprès de l'inspection pour exiger son retour dans le système classique sans aménagement d'horaire.
0
M0sieur Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 1
19 oct. 2014 à 19:07
Il un aménagement car il a des proble de comportement. MOI JE VEUQU IL EST LES MATIERE NORMALE

Quelle sont les recour la direction veu rajouter aucune matiere
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
19 oct. 2014 à 20:34
Il faut que vous fassiez appel, comme pour contester une décision de redoublement, contacter l'inspection d'académie pour cela.
0
M0sieur Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 1
20 oct. 2014 à 11:50
Je veu uniquement qu il n est plus l aménagement et pour qui va en generale c est impossible donc il.ira en prepa pro.
Mis pour l aménagement faut faire quoi exactement expliqurr moi svp
0
M0sieur Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 1
20 oct. 2014 à 14:41
Et je voudrais savoir si vous avez un lien pour voir le contrat qu on ma fais signer
0