Conflit entre mère et fils pour maison de famille
sassy0000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
-
17 oct. 2014 à 11:33
sassy0000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 17 oct. 2014 à 11:51
sassy0000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 17 oct. 2014 à 11:51
A voir également:
- Conflit entre mère et fils pour maison de famille
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Ajouter nom de famille de la mère mineur - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
Des promesses verbales restent verbales, tant qu'il n'y a rien d'acté....
Dans un second temps, la maison appartient à sa grand mère pour moitié, et à sa mère pour l'autre. Donc.... elles font ce qu'elles veulent j'oserai dire ! Si pour tel ou tel raison elles ont changés d'avis, elles en ont tout à fait le droit puisqu'il s'agit de LEUR maison.
Si c'était une volonté du grand-père, il fallait l'acter.
Des promesses verbales restent verbales, tant qu'il n'y a rien d'acté....
Dans un second temps, la maison appartient à sa grand mère pour moitié, et à sa mère pour l'autre. Donc.... elles font ce qu'elles veulent j'oserai dire ! Si pour tel ou tel raison elles ont changés d'avis, elles en ont tout à fait le droit puisqu'il s'agit de LEUR maison.
Si c'était une volonté du grand-père, il fallait l'acter.
sassy0000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
17 oct. 2014 à 11:44
17 oct. 2014 à 11:44
Bonjour Kom, merci de votre réponse.
Même en partant sur le fait qu'elle s'est servi de son fils pour qu'au départ il réalise des travaux dans la maison (somme importante) et donc l'embellisse pour finalement qu'elle la vende en cas de besoin et que l'argent ne profite qu'à elle ou elles 2, on ne peux pas se servir de cela pour un abus de faiblesse? Elle lui a fait des discours plus que mensongers pour le convaincre de mettre son argent, et quand elle a vu qu'il posait trop de questions, elle l'a écartée en menaçant qu'elle le déshériterait. :/
Même en partant sur le fait qu'elle s'est servi de son fils pour qu'au départ il réalise des travaux dans la maison (somme importante) et donc l'embellisse pour finalement qu'elle la vende en cas de besoin et que l'argent ne profite qu'à elle ou elles 2, on ne peux pas se servir de cela pour un abus de faiblesse? Elle lui a fait des discours plus que mensongers pour le convaincre de mettre son argent, et quand elle a vu qu'il posait trop de questions, elle l'a écartée en menaçant qu'elle le déshériterait. :/
Je ne pense pas que votre compagnon soit en position de "faiblesse", donc prouver un abus de faiblesse semble assez compliqué.... Comme je vous ai dit, c'est, pour moitié, la maison de sa mère. Donc elle y fait ce qu'elle veux. Il pourrait éventuellement, et preuves à l'appuie, se retourner contre elle pour le remboursement des sommes investis, SI elle le déshérite. Dans le cas contraire, pas du tout !
Cordialement
Cordialement
sassy0000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
17 oct. 2014 à 11:51
17 oct. 2014 à 11:51
Merci bien pour vos réponses.