Comment être placée en famille d'accueil ?

Dream0403 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 19:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 oct. 2014 à 20:44
Bonjours, j'ai aujourd'hui 13ans et ma vie est devenus impossible. Sa fait maintenant 4ans a peu près que mes parents se sont séparée je n'est pas vraiment était affectée par cela. Ont est partis mon frère et moi avec ma mère chez son nouveau compagnon, ont était à peu près a 1h30 de chez mon père. La vie à était belle pendant quelque mois de septembre a mars, nous vivions dans un 2pièces de 46m2 avec ces deux enfants qui ont aujourd'hui 9 et 13 ans. Auh mois de mars les violences ont commencée ( auprès de ma mère) c'était au début que psychologique et c'est devenus physique... Des assiettes qui volent, la télé, l'imprimante... Et les coups ! Des hématomes, des bleus c'était vraiment affreux.. Ont à finis par parti,r puis revenir, puis repartir ect... Je vivais dans la peur et l'angoisse je protégée ma mère du mieux que je pouvais, je ne suis pas du genre à me laisser faire alors je m'interposais du mieux que je pouvais mais bon... Ont est ensuite revenu dans la maison ou on vivait avec mon père, lui ai partit et nous à laisser ici avec ma mère, l'enfer au collège commença, j'étais insultée, poussée, frappée tout les jours, et sa continuait sur les réseaux sociaux j'ai finis par me mutilée personne ne l'avait remarquée, je souffrait intérieurement mentalement j'étais devenus indifférente de tout. J'ai fait une tentative de suicide mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout car je me dit qu'il y a forcément une solution. Aujourd'hui mes parent savent que je me mutile et ils m'ont juste dit de ne plus recommencée et m'ont emmenée voir une psychologue. Ils ne se soucis pas de comment je vais et trouve toujours un prétexte pour me hurler dessus, ils m'ont privée de tout, de téléphone, d'ordie... Ils pensent que je vais allée mieux mais c'est de pire en pire j'ai reppris la mutilation et j'ai pour idée de partir d'ici... Mais je ne veux pas que sa se passe comme sa je voudrais partir en famille d'accueil mais comment faire ? Je n'est pas trouvée d'autre solution... Parlée sa ne marche pas je me dis que comme sa ils vont peut être réagir. Voilà alors je voudrais savooir comment faire pour être placée en foyer ou en famille d'accueil ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 oct. 2014 à 20:44
Bonjour
Ta lettre que tu viens d'écrire, tu l'écris à un juge des enfants
Tu peux aller frapper aussi à la porte d'un avocat pour qu'il fasse en sorte que tu sois entendu par le juge et c'est gratuit pour toi


-1