Aider ma fille a sortir de cette perversion

wendy91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 22:23
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 19 oct. 2014 à 23:09
bonjour,
divorcée depuis 5 ans mon ex est un pervers narcissique. Il s'est rapidement remarié et sa femme est aussi manipulatrice que lui.
Il a fait beaucoup de mal et mon fils ainé ne le voit plus par décision de justice.
Ma cadette Lily 11 ans voit toujours son père 1 week end sur 2. Souvent il trouve une raison pour ne pas la prendre et lorsque Lily reviendra lors d'un WE sa femme lui dira que son père lui avait menti. Elle se sert même de ma fille pour lui raconter ses problèmes de couple etc
Tous les deux n'ont de cesse de dire des choses blessantes me concernant lorsque Lily est avec eux. Elle pourrait dire que ce qu'ils racontent est faux ou dire "je ne veux rien entendre" mais elle ne dit rien. Pourquoi?
Elle est parfois agressive surtout lorsqu'elle rentre de chez eux .
Je parle beaucoup avec mes enfants, Lily me dit avoir peur de son père , peur qu'il "l'abandonne" comme son frère. Elle ne veut surtout pas aller vivre avec eux.
Lily a été suivie par un psychologue qui a voulu rencontrer son père. Celui-ci n'a jamais voulu l'avoir au téléphone, ni se déplacer.
Je voudrais que ma fille s'affirme face à eux, qu'elle dise ce qu'elle pense. comment l'aider à se sortir de cette perversion?
merci pour votre aide

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 19/10/2014 à 23:12
Bonsoir,

" Lily a été suivie par un psychologue "

Pourquoi, elle ne l' est plus ?

Car dans ce genre de situation cela s' avère indispensable.

Le fait que votre petite fille n' ose pas s' affronter avec son père n' est en rien dramatique, elle est encore bien jeune et ce n' est pas en lui faisant constamment remarquer que cela va changer les choses, Mais plutôt la maintenir dans ce mal être et en rien lui donner confiance en elle.

il ne faudrait pas non plus qu' elle finisse par s' en sentir coupable ... elle vous l' a dit elle même, c' est un sentiment de peur d' abandon de ce père qu' elle aime, tout simplement .

Au contraire, rassurez là, dites lui que ce n' est pas important et qu' elle est assez grande pour pouvoir elle même se faire sa propre opinion.


De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
0