Enfant placé par le père lors de son droit de visite

carriem50 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 13:15
 carriem50 - 17 oct. 2014 à 12:29
Bonjour,

je me permet de vous contacter pour un petit renseignement

je suis en pleins divorce depuis maintenant 3 ans. En mars 2013, une première décision de justice à été prise concernant la garde de mes 3 enfants que j'ai eut avec mon ex.

celui ci a obtenu un droit de visite et d'hébergement tout les 15 jours pour les week end, la moitié des vacances, nous avons autorité parentale conjointe.

Concernant les grandes vacances, nous avons 15/15 jours les enfants.

Mon ex a pris les enfants comme convenu ses 15 jours de juillet, pour août, il m'a demander les copies des vaccins, les attestations d'assurances extra scolaire de mes deux aînés (8 et 6 ans), en se justifiant, pour mon premier fils le mettre en colonie de vacances pour une semaine, et mettre mon deuxième fils en centre aéré.

quand mes enfants sont chez leur père, je les appellent 1 à 2 fois par semaine, j'ai donc appelé la première semaine des vacances un soir a 20h, je savais que je n'aurais pas mon aîné, car envoyé en colonie par son père, mais j'ai eut la mauvaise surprise d'apprendre que mon deuxième fils n'était pas présent, j'ai demander a son père ou il était, et son père m'a avoué qu'il l'avait placé en famille d'accueil pour une semaine.

j'ai été choqué pour ma part d'apprendre ça, car d'une je n'étais au courant de rien, mon fils a été placé derrière mon dos sans aucuns accord de ma part, et de deux, ce n'est pas un placement pour lequel j'aurais donner mon accord, déjà la colonie de vacances j'ai eut beaucoup de mal a l'encaisser mais passe encore, là la famille d'accueil c'était trop. mon 3ème fils est resté chez mon ex, et quand je l'avais au téléphone il me disait qu'il s'ennuyait et pleurait a chaque fois.

selon mon ex, je n'avais pas le droit d'appeler mon fils qui était placé, ni d'avoir des nouvelles, car il m'a dit que la femme de la famille d'accueil lui a dit "qu'elle n'avait pas a traiter avec tout le monde que c'était a lui de me passer des nouvelles" de mon fils

j'aimerais être éclairée et savoir, si mon ex a le droit de faire ceci, placez un de mes enfants sans mon accord pendant son droit de visite ? et s'il est vrai que je n'avais pas le droit de l'avoir au téléphone, en sachant, que j'ai l'autorité parentale, et que les enfants sont a ma charge.

merci pour vos réponses, car beaucoup de monde me dit qu'il n'a pas le droit sans mon accord donc j'aimerais une réponse réelle a ma question

merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 oct. 2014 à 19:23
Bonsoir
Il faut faire attention au mot que vous utilisez
La famille d'accueil est utilisée comme un placement fait par le juge aux enfants .

Ce n'est pas votre cas, votre ex mari a fait appel à une famille nourricière si vous voulez, une garde et oui, il a le droit de le faire. Cependant, c'est pas ainsi qu'on entend des vacances avec le père
Donc, si cela se reproduit, vous pourrez demander au juge de changer le droit de visite et hébergement puisque le papa ne peut pas s'en occuper tout le temps

1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
16 oct. 2014 à 19:59
bonjour

Lorsque votre ex a ses enfants il fait ce qu'il veut .Les place en colonie en centre aéré ou chez des amis .mais ils restent sous sa responsabilité .
1
d'accord merci beaucoup pour vos reponses :)
0