Pension alimentaire (Canada)

industrielle Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Ma fille a 21 ans, elle habite avec son père, elle a lâché l' université pour retourner au cégep faire une technique, elle retournera au cégep seulement a l' automne prochain donc, je me demande si je dois continuer de payer la pension alimentaire puisqu'elle ne sera pas étudiante pendant un an. Merci de m' éclairer a ce sujet. Bonne journée.

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

BONJOUR ( çà s' appelle une formule de politesse ! )

Vous ne pouvez absolument pas décider tout seul de quoi que ce soit. Vous dépendez du jugement en cours et ce, tant qu' une autre décision de justice en ait décidé autrement.

Si votre fille ne peut subvenir à ses besoins, de toutes façons, vous n' aurez aucune chance que votre demande soit acceptée, d' autant plus qu' elle ne sera plus étudiante que pendant un an, comme vous dites ...

1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
Absolument, je confirme qu'il n'y aura aucune annulation pour une année de " coupure" car on arrête la pension par jugement que lorsque l'enfant a obtenu un CDI
0
industrielle Messages postés 2 Statut Membre

Nous n' avons pas de jugement de la cour, nous sommes passé en médiation, ma fille a laché l' université et retourne au cégep dans un an, alors il lui restera 3 ans de cégep a completer, et quand elle aura terminé elle aura 25 ans. Donc j' aurai payé 1 an pour rien puisqu' elle n' est pas étudiante, elle a un travail et gagne environ 5.000.00 par année et son père environ 125.000.00
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Ah ! Vous postez du Canada.
Si c'est à l'amiable et qu'elle a des revenus et sans jugement, vous pouvez donc interrompre la pension .
0