A voir également:
- Aurais-je le livret de famille si je ne me marie pas a la mairie
- Plafond livret a 2024 - Guide
- Combien de livret a pour un couple marié ✓ - Forum Livret A
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Retraite
- Copie intégrale de votre dernier livret de famille - Forum Retraite
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
5 réponses
doris33
Messages postés
43452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
16 605
17 oct. 2014 à 09:08
17 oct. 2014 à 09:08
Bonjour,
un mariage pour être reconnu comme tel doit être célébré en mairie.
Pas de mairie = pas de mariage
Les enfants auront la nationalité française si l'un des parents est français. Le fait de naître en France n'est pas suffisant pour avoir la nationalité.
Cordialement
un mariage pour être reconnu comme tel doit être célébré en mairie.
Pas de mairie = pas de mariage
Les enfants auront la nationalité française si l'un des parents est français. Le fait de naître en France n'est pas suffisant pour avoir la nationalité.
Cordialement
Utilisateur anonyme
17 oct. 2014 à 09:12
17 oct. 2014 à 09:12
oui nous sommes tout les deux de nationalité francaise au fait
donc a la suite de notre union nos futur enfant pourront avoir la nationalité française ? je veux dire sa ne pose pas de soucis a l'etat que nous ne nous marions pas ?
et quand est il du livret de famille ? nous en aurons un ?
merci beaucoup de vos reponse
donc a la suite de notre union nos futur enfant pourront avoir la nationalité française ? je veux dire sa ne pose pas de soucis a l'etat que nous ne nous marions pas ?
et quand est il du livret de famille ? nous en aurons un ?
merci beaucoup de vos reponse
Monsieur dit
Messages postés
530
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
127
17 oct. 2014 à 09:38
17 oct. 2014 à 09:38
Bonjour,
Vous aurez un livret de famille à la naissance de votre premier enfant comme tout les milliers (millions ?) de couples non mariés ayant des enfants ; et votre enfant aura les mêmes droits qu'un enfant né d'un couple marié.
Qu'est-ce qui dans votre situation pourrait vous faire croire le contraire ?
BàV
Vous aurez un livret de famille à la naissance de votre premier enfant comme tout les milliers (millions ?) de couples non mariés ayant des enfants ; et votre enfant aura les mêmes droits qu'un enfant né d'un couple marié.
Qu'est-ce qui dans votre situation pourrait vous faire croire le contraire ?
BàV
Utilisateur anonyme
17 oct. 2014 à 09:53
17 oct. 2014 à 09:53
Bonjour,
serieux on a le droit a un livret de famille !!
tres bonne nouvelle
en fait c'est le fait que j'ai poser la question autour de mois et l'on ma repondu que mes futur enfant ne serais pas dans mon livret de famille
car tout simplement mon union n'est pas reconnu par l'etat
serieux on a le droit a un livret de famille !!
tres bonne nouvelle
en fait c'est le fait que j'ai poser la question autour de mois et l'on ma repondu que mes futur enfant ne serais pas dans mon livret de famille
car tout simplement mon union n'est pas reconnu par l'etat
Monsieur dit
Messages postés
530
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
127
17 oct. 2014 à 09:56
17 oct. 2014 à 09:56
Pour vous en assurer :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11991
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11991
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dolfin92
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
19 oct. 2014 à 15:50
19 oct. 2014 à 15:50
Bonjour Patmol95,
Implicitement, votre message laisse à penser que si vous ne vous mariez pas à la mairie, que vous allez opter pour un mariage religieux?
Se marier religieusement est votre droit absolu mais concrètement, un mariage civil est plus protecteur et plus engageant vis-à-vis des droits et des responsabilités de chacun. Je me trompe?
Implicitement, votre message laisse à penser que si vous ne vous mariez pas à la mairie, que vous allez opter pour un mariage religieux?
Se marier religieusement est votre droit absolu mais concrètement, un mariage civil est plus protecteur et plus engageant vis-à-vis des droits et des responsabilités de chacun. Je me trompe?
Ysabe_l
Messages postés
12595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
8 667
19 oct. 2014 à 16:44
19 oct. 2014 à 16:44
Bonjour,
mais concrètement, un mariage civil est plus protecteur et plus engageant vis-à-vis des droits et des responsabilités de chacun.
C'est surtout qu'un mariage religieux n'est absolument pas reconnu en France donc n'offre aucune protection et aucun engagement.
mais concrètement, un mariage civil est plus protecteur et plus engageant vis-à-vis des droits et des responsabilités de chacun.
C'est surtout qu'un mariage religieux n'est absolument pas reconnu en France donc n'offre aucune protection et aucun engagement.