Assignation chez le JAF, comment récupérer la garde de mon fils?

elisa0801 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 02:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 oct. 2014 à 11:32
Bonjour a toutes et a toutes .
J'aimerais que l'on puisse m'apporte un peu de réponse a mes questions je m'explique je suis mere d'un petit garçon de deux ans sont pere a fait un demande au tribunal de grand instance pour avoir la garde . depuis notre séparation fin 2013 il met tout en euvre pour m'éloigner de mon fils oui monsieur ma dérobé mes papiers et ce de mon fils m'empêchent toute démarche administrative concernant mon fils il a déposé une main courante a mon encontre dissant que je les ai abandonné !!! Ce qui et totalement faux nous sommes séparés d'un commun accord or mariage et avons décidé pour le bien de notre enfant qu'il resterai dans notre encienne appartement trop cher pour moi seul le temps qu'il trouve un autre appartement ce qu'ils a tourné a son avantage dans ça requêtes il me fait passer pour une mauvaise mere maintenant j'ai très peur car monsieur la inscrit a la creche près de chez lui et a tout mis en oeuvre pour mecarter jai dernièrement acheter une voiture car je vie a nice et mon enfant et a la creche a st Laurent du var pour ce qui ne connaissent pas c'est a a peu près 10min je ne travaille pas et je viens de m'installer avec mon conjoint. Mes questions sont
Poura t'il avoir la garde exclusive?
Esce que moi je pourrais l'avoir?
Quel moyen ai-je de prouver ma bonne foi?
J'ai tellement peur je ne souhaite pas avoir mon fils un week-end sur deux il a besoin de moi autant que jai besoins de lui.
Veillez m'excuser d'avance pour les faute d'orthographe !

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 oct. 2014 à 07:34
Bonjour
Premier point : Sa main courante n'a aucune importance, vous n'êtes pas mariée.
Ensuite, votre grand erreur, c'est de partir sans votre fils car voila ce qui se passe Apres, cela coulerait de source qu'il allait demander la garde de l'enfant et un droit de visite pour vous.
Le juge va tenir compte de la situation antérieur qui existe avant d'être saisie, donc, il va constater que votre fils vit avec son père depuis sa séparation avec vous.

Avez vous pensée à prendre un avocat ?
Car vous pourriez tout au moins, puisque vous habitez proche du domicile et de l'école de votre ex , demandez la garde alternée
Vous expliquerez au juge les circonstances de votre départ (pas de logement, le temps d'en trouver un , mais dans l'intention de récupérer votre enfant, le papa ne vous l'a jamais remis en droit de visite depuis des mois (ce qui est un mauvais point pour lui), mais encore une fois, un avocat est fortement conseiller, voir indispensable pour tout ce qui concerne les conflits en ce qui concerne les gardes d'enfants.
2