Désaccord sur la garde de notre fille

Utilisateur anonyme - 17 oct. 2014 à 10:53
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 17 oct. 2014 à 12:31
Bonjour,
Mon mari m'a quitte il y a 6 mois, au début nous avons commencé une garde alternée pour notre fille de 2ans et demi, c'est lui qui l'avait demande ou plutot exigé ! Etant completement desemparé par notre séparation, j'ai laisse faire...
Au bout de 2 mois, j'ai du STOP a ce mode de garde, car j'ai recupere à plusieurs reprises ma fille au bout de 3 jours sans qu'elle n'ai pris de douche, il me l'a ramene un jour en debut d'apres midi avec 40 de fievre alors qu'il devait la garder jusqu'au soir, mais Mr preferait sortir avec ses amis que de s'occuper de sa fille malade, j'ai meme appris qu'il demandait à sa "maitresse" de l'emmener chez la nounou car il allait travailler de bonne heure et ne pouvait pas l'emmener.
Au moment ou je lui ai annonce que je ne voulais plus faire cette garde alternée, ca a ete le debut du cauchemard : insulte à chaque fois qu'il me voyait et devant notre fille, mr allait recuperer notre fille chez la nourrice ou l'ecole sans me prevenir, donc on se retrouvait tous les 2 à s'engueuler devant tout le monde, et ma fille qui pleurait parce qu'elle voulait partir avec moi.
du coup, avec mon avocat, nous avons demander une procedure d'urgence aupres du JAF comme quoi mon mari essayait de m'imposer la garde alternée par la force et la menace,
maintenant ca fait plus de 2 mois que ma fille est avec moi et voit son pere un week end sur deux, je ne sais pas ce qu'il va obtenir comme temoignage contre moi mais j'ai peur
nous sommes convoques lundi par le JAF, a votre avis, peut-il nous imposer la garde alternée alors que ma fille n'a pas encore 3 ans?

4 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
17 oct. 2014 à 11:05
C'est le JAF qui tranchera, mais oui il peut obtenir la garde alternée.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
17 oct. 2014 à 12:03
De ce que j'en sais, le JAF peut tout décider, y compris de vous retirer la garde de l'enfant à tous les deux pour l'envoyer à la DDASS (ou l'organisme qui la remplace à ce jour).

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il agira dans l'intérêt prioritaire de l'enfant (qui souvent va à l'encontre de l'intérêt des parents).
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2014 à 12:24
Ce n'est pas tres rassurant,
Ma fille va mieux depuis qu'elle est avec moi, elle ne fait plus de cauchemard, alors je n'ose pas imagine qu'elle pourrait etre placée

Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait une situation similaire a la mienne, et quel decision le juge avait-il pris ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
17 oct. 2014 à 12:31
Bonjour,

" Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait une situation similaire a la mienne, et quel decision le juge avait-il pris ?"

Chaque cas, chaque avocat, chaque juge est différent ! ... A partir de ce moment là ... Personne ne peut vous répondre avec certitude et prévoir ce que le juge décidera.

Mais on peut juste dire que si vous avez un bon dossier, bien étayé avec les preuves de ce que vous avancez, un bon avocat, bien motivé ... Etant donné que le juge est normalement là pour défendre les intérêts de l' enfant, vous avez de sérieuses chance d' aboutir ..

Tenez nous au courant et bonne chance ...
0