Harcèlement

melanie07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 13:08
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 25 nov. 2014 à 13:48
Bonjour,
Je viens vers vous car je n'ai aucune réponse et je suis à bout, dans une grande souffrance psychologique.
Je me suis séparée de mon ex ami il y a un an et trois mois. Sa famille a très mal réagit car je le prenais beaucoup en charge (25 ans et incapable de remplir un document administratif etc ).
Cela a commencé par des menaces de ses grands parents et de ses parents de porter plainte pour abus de faiblesse. Je suis allée voir une avocate, qui a demandé les motifs de cette menaces et si elle pouvait entrer en contact avec leur avocat, pas de réponse. Ce qui n'est pas surprenant, puisque je n'avais rien à me reprocher...
J'ai déposé une main courante pour que le harcèlement cesse.
Mais ça n'a pas arreté, puisque les camarade de mon ex amis ont pris le relais; ils savaient où j'habitais, et ont détruit en tout 5 vélos m'appartenant, sans compter les dizaines de pneus crevés, les cadeaux sur le palier de la porte etc ...
Mon avocate m'a dit ne rien pouvoir faire car aucune possibilité de prouver leur culpabilité.

J'avais confiance en cette belle famille et ce garçon, jusqu'à leur laisser un double de mes clefs d'appartement au cas où j'aurai un problème. Depuis l'affaire, je leur ai réclamé les clefs mais ils ne me les ont jamais rendu.
Je vous écrit aujourd'hui car ce matin, à 8h (j'aurai du être à la fac mais j'étais malade), quelqu'un a essayé de s'introduire chez moi avec une clef de l'appartement. La personne n'est pas parvenu à rentrer car j'avais laissé les clefs sur la serrure. Mais le double de clef a bel et bien été utilisé. Encore une fois, aucune manière de prouver la culpabilité.
Je ne sais pas quoi faire car ça n'est jamais directement mon ex ami qui oeuvre contre moi, toujours son entourage, et sans jamais laisser la moindre preuve. Je ne suis pas folle, mon entourage est témoin de tout cela mais est tout comme moi impuissant. Puis-je déposer plainte pour harcèlement ? Sinon, que faire ?

Avec toutes mes excuses pour ce bien long post,
Mélanie.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
25 nov. 2014 à 13:48
Bonjour,

Pour la tentative d'intrusion, portez plainte contre X, vous ne savez pas qui c'est, mais vous pourrez signaler à qui vous aviez donné un double.

Et changez en urgence la serrure !
0