Divorcée ou non

casandra13011 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 06:36
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 nov. 2014 à 09:08
Bonjour,
Je me suis mariée jeune à 20 ans avec un gentil garçon mais qui se repose depuis toujours entièrement sur moi. J ai 36 ans de mariage. Mais actuellement je n arrive plus a le supporter. Il est au chomage en fin de droit donc sans aucune indemnité, il passe son temps devant la télé à commenter les actualités qu il regarde en boucle, il tient des propos racistes, homophobes complétement débile. Il ne sort pas, ne bricole pas, ne lit pas. Depuis des années je voyage, sort, rencontre des amis et ma famille seule. Je suis indépendante financièrement j ai une bonne retraite et j ai même repris un travail a mi temps J ai toujours tout réglé papiers administratifs, enfants, famille, menage etc . J ai beaucoup d affection pour lui mais a presque 60 ans je suis fatiguée de devoir l assumer j ai envie d être LIBRE et de m occuper que de moi. C est égoiste et je n arrive pas à prendre la décision de partir car je n ai jamais vécu seule

1 réponse

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
23 nov. 2014 à 09:08
Bonjour,

et la question est ?

La décision vous appartient, vous seule pouvez la prendre.

Si les revenus de votre mari sont nettement inférieurs aux vôtres, en cas de divorce, il est possible que vous lui deviez une prestation compensatoire.

Il faut du temps pour prendre ce genre de décision, laissez la mûrir.

Cordialement
0