Revalorisation pension alimentaire
cecilia1254
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà cela fait 4 ans je suis divorcée, le problème le père ne prends plus du tout son fils (je sais il a le droit) paye une pension alimentaire certes, mais mon fils grandit et surement va faire des études et je précise je peux pas du tout communiquer avec le père, et de plus il a jamais revalorisé la pension,
j'ai trouvé une notice de demande au juge des affaires familiales mais avant d'envoyer cette demande je voulais savoir si j'avais une chance d'avoir gain de cause
voilà cela fait 4 ans je suis divorcée, le problème le père ne prends plus du tout son fils (je sais il a le droit) paye une pension alimentaire certes, mais mon fils grandit et surement va faire des études et je précise je peux pas du tout communiquer avec le père, et de plus il a jamais revalorisé la pension,
j'ai trouvé une notice de demande au juge des affaires familiales mais avant d'envoyer cette demande je voulais savoir si j'avais une chance d'avoir gain de cause
A voir également:
- Revalorisation pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
1 réponse
Bonsoir
Oui, largement et il faudra bien préciser qu'il n'exerce pas son droit de visite et demander l'autorité parentale exclusive
Egalement, portez plainte pour abandon de famille pour les pensions non payés et voyez un huissier si vous connaissez son employeur pour faire une saisie sur salaire
Il faudra évidemment en plus informer le juge du fait qu'il ne paye pas les pensions
Oui, largement et il faudra bien préciser qu'il n'exerce pas son droit de visite et demander l'autorité parentale exclusive
Egalement, portez plainte pour abandon de famille pour les pensions non payés et voyez un huissier si vous connaissez son employeur pour faire une saisie sur salaire
Il faudra évidemment en plus informer le juge du fait qu'il ne paye pas les pensions
cecilia1254
merci mais la pension il en paye une sur ce point pas de soucis il m'a même dit toi tu gardes moi je paye, le problème c'est qu'il n'a jamais revalorisée celle ci, et comme il me prends plus du tout son fils, je suppose que je suis en droit de lui réclamer une augmentation, sachant que je peux pas du tout m'entendre avec lui, sinon se sera des violences verbales gratuites de sa part et de sa compagne, moi je suis remariée mais ne travaille pas, voilà alors j'espère avoir une chance d'avoir la justice avec moi
sophiag
Messages postés
40673
Contributeur
Dernière intervention
9 250
Pour l'indexation, il faut lui réclamer ou le prévenir que vous pouvez le faire saisir par voie d'huissier directement sur son salaire et ce sera une saisie permanente pour les pensions à venir