Obligation alimentaire envers ses ascendants et descendants.
Résolu
Profil bloqué
-
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous présente mes plus sincères salutations,
Un père peut-il invoquer l'obligation alimentaire envers son seul enfant qui travaille le plus et qui est handicapé pour payer ses frasques avec sa nouvelle maîtresse et alors qu'il a une pension de 2000€?
Un enfant peut-il invoquer l'obligation alimentaire envers son père handicapé jusqu'à sa mort parce qu'il ne veut pas travailler ?
Je vous souhaite une excellente continuation.
Je vous présente mes plus sincères salutations,
Un père peut-il invoquer l'obligation alimentaire envers son seul enfant qui travaille le plus et qui est handicapé pour payer ses frasques avec sa nouvelle maîtresse et alors qu'il a une pension de 2000€?
Un enfant peut-il invoquer l'obligation alimentaire envers son père handicapé jusqu'à sa mort parce qu'il ne veut pas travailler ?
Je vous souhaite une excellente continuation.
2 réponses
-
Bonjour,
Dans un cas comme dans l'autre, le père comme le fils, peuvent adresser une requête dans ce sens au JAF.
C'est à celui-ci de juger s'il doit leur donner satisfaction. C'est peu probable.! -
Il a 18 ans, il peut donc s'inscrire lui-même dans une école, et demander au JAF de lui attribuer une pension alimentaire à payer par ses parents jusqu'à ce qu'il ait 25 ans.
Mais finalement c'est le juge qui décide de l'attribution éventuelle et de son montant.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.