Obligation alimentaire envers ses ascendants et descendants.
Résolu
Profil bloqué
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous présente mes plus sincères salutations,
Un père peut-il invoquer l'obligation alimentaire envers son seul enfant qui travaille le plus et qui est handicapé pour payer ses frasques avec sa nouvelle maîtresse et alors qu'il a une pension de 2000€?
Un enfant peut-il invoquer l'obligation alimentaire envers son père handicapé jusqu'à sa mort parce qu'il ne veut pas travailler ?
Je vous souhaite une excellente continuation.
Je vous présente mes plus sincères salutations,
Un père peut-il invoquer l'obligation alimentaire envers son seul enfant qui travaille le plus et qui est handicapé pour payer ses frasques avec sa nouvelle maîtresse et alors qu'il a une pension de 2000€?
Un enfant peut-il invoquer l'obligation alimentaire envers son père handicapé jusqu'à sa mort parce qu'il ne veut pas travailler ?
A voir également:
- Obligation alimentaire envers ses ascendants et descendants.
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
Dans un cas comme dans l'autre, le père comme le fils, peuvent adresser une requête dans ce sens au JAF.
C'est à celui-ci de juger s'il doit leur donner satisfaction. C'est peu probable.!
Dans un cas comme dans l'autre, le père comme le fils, peuvent adresser une requête dans ce sens au JAF.
C'est à celui-ci de juger s'il doit leur donner satisfaction. C'est peu probable.!
Il a 18 ans, il peut donc s'inscrire lui-même dans une école, et demander au JAF de lui attribuer une pension alimentaire à payer par ses parents jusqu'à ce qu'il ait 25 ans.
Mais finalement c'est le juge qui décide de l'attribution éventuelle et de son montant.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Mais finalement c'est le juge qui décide de l'attribution éventuelle et de son montant.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Merci pour votre réponse.
Dans les deux cas?
Je peux donc cesser de les entretenir à ne rien faire sinon festoyer?
Mais qu'est ce qui m'oblige à les entretenir actuellement?
Ce serait alors à eux de saisir le JAF pour lui demander de t'obliger à leur verser à nouveau une pension.
Donc si un descendant refuse de travailler l'obligation alimentaire en tant qu enfant scolarisé cesse?