Ou est mon papa/Belgique

lladykreole Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - Modifié par doris33 le 23/11/2014 à 18:40
BmV Messages postés 91728 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 23 nov. 2014 à 19:09
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis vos conseil merci pour votre compréhensive

Chère Famille Heyndricks, je m'appelle Diana Michel j'ai 32 ans. Il y a 5 ans, j'ai vécu une relation avec Ludovic pendant 6 mois. A l'issue de cette relation, je suis tombée enceinte de lui. J'ai alors accouchée d'une merveilleuse petite fille qui s'appelle Chelsea et donc comme vous l'avez sans doute compris elle a aujourd'hui atteint l'âge de 5ans. Quand je lui avais annoncé la situation à l'époque, il m'avait envoyé promené en me disant qu'il n'en voulait pas.... mais que voulez vous, je viens d'une culture ou l'avortement n'est pas une chose anodine et surtout, cela n'est pas vraiment courant chez nous. En effet, mon éducation m'a enseigné que si ce genre de chose arrivait, il fallait l'assumer. Je ne dis pas que j'avais raison ou tord mais voilà, dans les faits je suis donc maman à partir de cette relation passée. Pendant des années, j'ai gardé ça pour moi, j'ai gardé ce lourd secret... je culpabilisais sans doute de ne pas avoir réellement eu ma fille en étant accompagné par Ludovic, je me disais au fond, c'est toi qui l'a gardée donc assume.... Récemment, je regardais des enfants jouer, je regardais des enfants joyeux, je regardais des enfants qui après leur petites acrobaties enfantines dans la cour de récréation à l'école de la petite, couraient vers les bras de leur papa.... j'avoue avoir ressenti une émotion assez spéciale.... j'ai été envahie d'une sorte de mélancolie en pensant que ma fille aussi avait le droit de vivre ce genre de chose, au fond, est elle coupable d'être née ? Doit elle être privée de son père, de ses grands parents, de ses oncles, de ses tantes, de ses cousins et de ses cousines ? En effet, je mesure l'impact, je mesure le choc que cela doit sans doute produire chez vous à l'annonce de cette réalité nouvelle dans vos vies.... OUI, Ludovic est PAPA... Aujourd'hui, je vis seule avec elle et j'affronte également seule l'éducation de ma fille et je fais au mieux pour subvenir dignement à ses besoins. J'avoue être fière de parvenir jusqu'à présent à faire en sorte qu'elle ne manque de rien. C'est une enfant joyeuse qui évolue de façon équilibrée bien que malheureusement, elle est hélas sans papa. Aujourd'hui, j'ai décidée de m'ouvrir, j'ai décidé de vous informer, j'ai décidé de le mettre fasse à ses responsabilités. Après tout, vous non plus vous n'êtes pas responsables de ne pas avoir été mis au courant plus tôt, vous n'êtes pas responsables qu'il ne vous ai pas informé. Je souhaite que cette situation cesse. J'aimerai tellement que Chelsea rencontre la famille de son père, SA famille... j'aimerais tellement de façon pacifique et de façon amicale que Ludovic prenne ses responsabilités.... qu'il apprenne à connaitre sa fille et vous aussi bien sur... j'aimerai tellement qu'il me soutienne dans l'éducation de notre fille... elle a le droit d'avoir un père, il a le devoir d'en être un... nous avons été deux pour le concevoir.... nous devons être deux à l'aimer et l'accompagner dans la vie... cette nouvelle que je vous dévoile, elle vient réellement du fond du coeur ! J'espère que vous n'allez pas avoir un réflexe de rejet face à cette réalité nouvelle pour vous. Je me met à votre place, je vous en prie, mettez vous à la mienne..., j'espère que vous allez me comprendre et que vous allez avoir envie de la rencontrer et aussi avoir envie de la connaitre car en ce qui la concerne, elle demande très régulièrement : "C'est qui mon papa, il est où mon papa, pourquoi les autres ils ont un papa et moi je n'en ai pas" ? Chère Famille Heyndrick, dans l'attente de vos réactions qui je l'espère seront compréhensives et constructives, je vous adresse mes salutations les plus amicales.
Choisissez un autocollant ou une émoticône

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 204
23 nov. 2014 à 18:54
Bonjour
Si vous voulez un avis juridique, alors assignez ce père en demande en fin de subsides en l'absence de filiation
Car la, oui, il sera mis en face de ses responsabilités par la justice et sa famille sera au courant
Par la suite, votre lettre aura un impact pour eux ou pas, mais au moins, la justice dira " vous êtes obligé de payer une pension pour votre fille"
C'est un début pour peut être déclencher l'envie ou pas au père de voir sa fille
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1230
0
BmV Messages postés 91728 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 18 590
23 nov. 2014 à 19:09

Pourquoi tu t'adresses à la "chère famille Heyndricks" ???

0