J'ai peur de perdre mon bébé

kayna13014 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - Modifié par BmV le 24/11/2014 à 14:08
kayna13014 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 13:54
Bonjour,

Je vous demanderai de répondre avec sérieux. Et je ne cherche pas à être juger pour mon age mais avoir des conseils.

J'ai 24 ans, mes parents sont en instance de divorce depuis Avril, ma mère est parti vivre dans une autre ville et c'est mon père qui nous a, mon frère, ma soeur et moi a "sa charge" comme il le prétend, il a refait sa vie et n'est jamais présent dans la maison car sa nouvelle compagne habite a 2h30 - 3h de route de la maison, je suis enceinte de 3 mois et me menace constamment de me mettre à la porte car il prétend que puisque ma mère fait sa vie pourquoi ne ferait-il pas pareil, sauf que ma mère a consacré sa vie a nous élever et de lui nous n'avons aucun souvenirs de lui a part pour manger le soir vu que le week-end il le consacrait a sa pêche et sa chasse. Je subis constamment un harcèlement moral qu'il va fermer la maison et la vendre, ou ne plus rien payer comme ca on se retrouvera sans rien et on seras obliger de quitter la maison, même pour avoirs des courses c'est toute une histoire alors que le frigo de sa copine est rempli constamment, il prétend être en dette mais comme c'est moi qui gère ses comptes bancaire je vois plusieurs achats dans diverse magasin dans la ville de sa nouvelle copine de plus de 100€ a chaque fois.

A-t-il droit de me mettre a la porte en étant enceinte ?? Ou est ce que je peux faire opposition, en main courante ou quelques chose dans ce genre pour me défendre sachant qu'il a déjà une main courante qui a été faite par ma mère, je sais que c'est mal de parler de son père comme ca mais il ne veut même pas me couvrir a la mutuelle alors que je suis enceinte et actuellement malade, je suis au bout et complètement perdu je n'ai aucune famille qui veuille m'aider, j'ai peur de perdre mon bébé.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
24 nov. 2014 à 12:57
Bonjour,

Vous avez 24 ans, vos frères et soeurs ont quel âge ?

S'il est propriétaire de ce logement il a parfaitement le droit de le vendre oui.

Si vous estimez (vous et/ou vos frères et soeurs) qu'il vous doit une pension alimentaire vous pourrez saisir le JAF qui fixera tout ça en fonction des revenus et besoins de chacun. Attention vous devrez saisir vos deux parents.

M'enfin à 24 ans il serait peut-être temps d'essayer de vivre votre vie et de ne plus compter sur votre père pour vous loger et faire les courses ...
3
kayna13014 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
24 nov. 2014 à 13:15
18 et 21 ans.
Mes deux parents sont propriétaire du logement, mais ma mère est parti mais au titre juridique la maison est au deux.
Je suis tout a fait d'accord de ne plus compter sur a mon age, mais vous ne savez pas la vie qu'on a eu donc je vous prie de ne pas juger, si vous trouvez ça normal d'abandonnez vos enfants a la rue et s'occuper des enfants des autres c'est votre opinion.
Je sais qu'il aura le droit de vendre la maison a la signature du divorce, je demande juste s'il a droit de nous mettre dehors comme ça sous prétexte qu'il refait sa vie je ne demande rien de plus qu'un toit et de pouvoir manger en attendant que ma situation se stabilise c'est a dire dans un mois maximum.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
24 nov. 2014 à 13:17
bonjour
et le père de votre enfant, il en dit quoi
0
kayna13014 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
24 nov. 2014 à 13:20
Doris il est avec moi, il assume très bien son rôle de papa et sa situation niveau familiale est pire que la mienne puisqu'il a perdu son papa étant jeune on a donc pas d'issue pour être aider par la famille le temps juste d'un mois, il donne tout son temps a chercher du travail.
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
24 nov. 2014 à 14:03
Bonjour,

Je ne dis pas que c'est normal, mais sur un forum de droit on parle de droit, et oui il a le droit, puisque vous êtes tous majeurs, de vous mettre dehors.

A la nuance près, puisque vous l'avez précisé après, que la maison n'est pas à lui mais à vos deux parents, votre mère a donc parfaitement le droit de vous autoriser à rester dans la maison (ceci tant que le divorce n'aura pas réglé l'histoire de la maison). Si l'un veut vous mettre dehors et l'autre veut que vous restiez, vous pouvez rester et il ne peut rien contre vous, s'il change les serrure par exemple, votre mère pourra parfaitement faire intervenir un serrurier pour les ouvrier, et signaler l'attitude de votre père lors de la gestion du divorce.

Par contre vous avez aussi tous le droit, vu que vous n'êtes pas indépendants financièrement, de demander une pension alimentaire.
3
kayna13014 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 11:54
Merci pour vos réponses cela me rassure un peu je ne compte pas rester a sa charge de toute façon car il devient méconnaissable et moi ça m'a engendré tellement de stress que hier j'ai passé ma journée aux urgences pour en sortir avec un décollement de la poche utérine et tout ce qu'il a trouver a dire c'est que je ne pourrais pas conduire je compte lui verser un virement quand je me serais un peu plus sorti de tout ça et ne plus rien avoir a lui demander, il a eu un comportement limite de la violence hors que je suis quand même sa fille et enceinte, je ne cautionne pas sous prétexte qu'il veut refaire sa vie et il est en droit parfaitement mais lâcher ses enfants comme il le fait pour mieux s'occuper des siens a elle ça en met un coup quand on a eu l'habitude étant plus jeune d'avoir le respect et les valeurs de la famille enseigné par notre mère et du jour au lendemain en plus d'avoir tout qui bascule on se retrouve tout les trois tout seul c'est assez dur moralement et le physique ne suit pas ..
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
25 nov. 2014 à 13:42
Courage,

Maintenant que vous êtes rassurée sur le fait que tant que votre mère vous autorise à rester et qu'elle possède des parts sur la maison, vous pouvez rester, ne pensez plus à ça, ce sont les histoires de vos parents. Maintenant vous vous concentrez sur votre grossesse !
0
kayna13014 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 > Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
25 nov. 2014 à 13:54
Merci beaucoup pour vos renseignements. Oui de voir la journée d'hier m'a vraiment fait peur je ne pense qu'au bon développement de ma grossesse. Encore merci et bonne journée a vous.
0