Demande aide alimentaire

jufefe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 20:41
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 23 nov. 2014 à 21:48
Bonsoir à tous, je vous expose ma situation, depuis un an et demi avec mon frère nous sommes obligés de verser une aide alimentaire à notre grand mère qui est placé en maison de retraite.
En effet notre père étant décédé, nous sommes dons héritiers directs. Elle posséde une maison certes en mauvaise état, mais qui serait vendu pour compléter ses revenus. Nous sommes tous d'accord pour la vendre afin d'améliorer la situation. Ma question est le suivante:

Serons nous obligés de verser une aide alimentaire à notre grand mère si nous nous déshéritons?

Serons nous obligés de payer une aide alimentaire même si nous lui donnons notre part de l'héritage pour subvenir à ses besoins?

merci de votre réponse cette situation est difficile à gérer d'autant plus que nous n'avons plus de contact avec elle depuis plus de 15 ans

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 556
23 nov. 2014 à 21:48