Usufruit
Résolu
gousouille
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
Mon père est décédé il y a 17 ans ma mère c'est remariée elle a l'usufruit de la maison son mari actuel veut faire des modifications importante dans la maison a t-il le droit. Suis-je obligée d'accepter que ma mère vive avec son nouveau mari dans la maison de mon père. Le nouveau mari de ma mère a t-il droit à une part de cette maison en cas de décés de ma mère.
Quelqu'un peut-il me renseigner.
Merci beaucoup
Mon père est décédé il y a 17 ans ma mère c'est remariée elle a l'usufruit de la maison son mari actuel veut faire des modifications importante dans la maison a t-il le droit. Suis-je obligée d'accepter que ma mère vive avec son nouveau mari dans la maison de mon père. Le nouveau mari de ma mère a t-il droit à une part de cette maison en cas de décés de ma mère.
Quelqu'un peut-il me renseigner.
Merci beaucoup
A voir également:
- Usufruit
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Valeur de l usufruit - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Que veut dire 3/4 en usufruit - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
"Suis-je obligée d'accepter que ma mère vive avec son nouveau mari dans la maison de mon père."
votre mère ayant l'usufruit, elle a le droit d'y vivre avec qui elle le désire.
"Le nouveau mari de ma mère a t-il droit à une part de cette maison en cas de décés de ma mère. "
tout dépend s'il y a un contrat de mariage ou si elle a rédigé un testament.
Pour les travaux, je ne sais pas.
Cordialement
"Suis-je obligée d'accepter que ma mère vive avec son nouveau mari dans la maison de mon père."
votre mère ayant l'usufruit, elle a le droit d'y vivre avec qui elle le désire.
"Le nouveau mari de ma mère a t-il droit à une part de cette maison en cas de décés de ma mère. "
tout dépend s'il y a un contrat de mariage ou si elle a rédigé un testament.
Pour les travaux, je ne sais pas.
Cordialement