Mon mari ne veux pas donner son nom a mon enfant

pourvie -  
expertadn Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je suis enceinte d'un autre homme mais mon mari ne veux pas reconnaitre cet enfant que doit je faire

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Si vous êtes mariés depuis avant la date de conception en l'absence de reconnaissance par un autre homme votre mari est supposé être le père de l'enfant. Donc il y a plusieurs possibilités dans votre cas :

- mariage depuis moins de 9 mois
- le père reconnaît l'enfant > pas de soucis
- le père ne reconnaît pas l'enfant il ne sera fait alors mention que de la mère sur l'acte de naissance et cet enfant n'aura officiellement pas de père

- mariage depuis plus de 9 mois
- le père reconnaît l'enfant > pas de soucis
- le père ne reconnaît pas l'enfant > votre mari sera reconnu père sur l'acte de naissance et officiellement le père de cet enfant.

Dans le cas où votre mari serait reconnu père la question du nom de famille pose encore plusieurs possibilités :
- si vous avez déjà des enfants communs la fratrie doit porter le même nom donc si les enfants ont le nom de votre mari ce bébé l'aura aussi.
- si vous n'avez pas d'enfants communs vous pourrez choisir lors de la déclaration de naissance de donner à votre enfant votre nom ou celui de votre mari.

Enfin si votre mari est reconnu comme père il a la possibilité de nier cette paternité en faisant un recours en justice via une contestation de paternité qui demandera alors certainement un test ADN en cas de désaccord.

Votre mari peut également demander le divorce à vos torts bien évidemment !

Pauvre petit pas encore né et déjà dans des histoires complexes !
5
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour..

Un peu compréhensible.. non?
Qu'il prenne le nom de son père naturel ou le vôtre..
3
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
mdr vous ne manquez pas de culot vous!!
hé bien débrouillez vous avec son VRAI père ou avec vous même
3
Anamnèse

Bonjour, sa réaction du Non-Père en question relève de normalité. Maintenant il serait bon de se poser la question à l'envers. Est ce que je suis une assez bonne épouse pour que mon mari accèpte l'enfant d'un autre ?
1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

mdr une assez bonne épouse pour que ??

si c'était une bone épouse, elle n'aurait pas d'amant
donc question idiote
0
Anamnèse

@DorisOups, mais j'allais dans ce sens là justement... Qu'elle se pose la question à elle-même. L'idéal serait de faire reconnaître l'enfant par le Vrai-Père et pas chercher à nier quelque chose.
0

tout à fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
expertadn Messages postés 5 Statut Membre

C'est facile d'être cruel sur un forum de discussion. On ne sait pas à quel moment elle a conçu l'enfant et elle a au moins discuté de cette question avec son mari, ce qui n'est pas toujours le cas.

"Pourvie", la question que vous devriez vous poser et de savoir avec qui vous allez élever cet enfant. Est-ce que le père biologique est d'accord pour reconnaître l'enfant et participer à son éducation? Sinon est-ce que votre mari acceptera de l'élever même s'il ne donne pas son nom?

Je suis d'accord avec Ysabel, il faut régler la question de la filiation avant la naissance sinon ce serait un obstacle à la reconnaissance de la filiation du père biologique. En plus la reconnaissance frauduleuse d'un enfant peut donner lieu à des poursuites. Prévenez le père biologique qu'il doit reconnaitre l'enfant avant la naissance. Ainsi, la présomption de paternité de votre mari sera écartée et son père figurera sur l'acte de naissance de l'enfant. Pour plus d'explications, voir nos articles sur ce sujet.

https://expertadn.fr/reconnaissance-de-filiation-couple-non-marie/
https://expertadn.fr/filiation-dun-couple-marie/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F961
0