Location seule

cecile43 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 13:51
 cecile43 - 1 déc. 2014 à 20:39
Bonjour,
Voici mon problème...
Je suis séparée de mon concubin depuis bientôt 3 mois.nous avons 2 enfants de 4 et 10 ans.
Nous vivons sous le même toit (par obligation car je ne travaille pas et donc aucun revenu....)mais cela fait donc presque 3 mois que je dors dans le canapé ou dans la chambre de mon garcon! Bref ce n'est pas le problème mais la situation ne peut évidement plus durer!!! Je me bats pour essayer de trouver un logement depuis ce temps mais n'ayant aucun revenu je me suis déjà faite refusée la location de trois appartements....
Je suis un peu abattue j'ai expliqué mon cas a la caf mais évidemment ils ne peuvent pas prendre en compte ma séparation puisque pour eux je suis encore en couple (vivant sous le même toit).
Je ne peux donc pas bénéficier au moins du rsa pour déjà avoir une chance de pouvoir me trouver un logement.....
Bref je pense aller dans l.appartement de ma mamie inoccupé depuis presque deux ans car elle est en maison de retraite mais je ne peux pas y rester longtemps car il est en vente et je ne peux pas y accueillir mes enfants ( pas top pour eux de se retrouver la surtout pour mon g?and déjà fragile psychologiquement.)
Par contre personnellement je pense que ce serait bien pour moi de ne plus vivre dans cette ambiance et me retrouver seule pour me permettre d'avancer mieux.
Ma question donc:
Ma mamie me prête son appartement pas de soucis mais que dois je déclarer à la caf?!
Je ne vais pas payer de loyer mais je n'aurai pas mieux de revenus...
aurai je au moins le droit au rsa?
Merci de m'éclairer un peu si vous pouvez....

2 réponses

copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
1 déc. 2014 à 14:17
Bonjour,



Prenez rendez vous avec l'assistante sociale de votre quartier (enfin celui de votre mamie) en urgence.....
Ca peut aller très vite (appart, prestations caf, rsa)

OU

Adressez un courrier à la Caf en RAR, précisant que vous êtes hébergées à titre gratuit (expliquer) en attendant que l'on vous octroie un appartement.
Demandez lui d'étudier votre situation en urgence, pour vos droits
(Faites une demande d'appartement dans les différents organismes sociaux de votre région).

vous désirez rester dans l'appart de votre mamie?????

OUI MAIS COMBIEN DE TEMPS..........
ce n'est pas la meilleure solution à long terme.

Prenez vous en main

BOn courage

cdlt
0
Bonsoir
Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
J'ai demandé a rencontrer l'assistante sociale de la caf.
La caf ne veut rien savoir car pour eux meme si je fais chambre a part je vis sous le meme toit donc pour eux je suis"en couple"!....
Cela ne sert donc a rien.de me battre contre ca....je n'obtiendrai pas gain de cause malheureusement...
Je subis cette colocation forcee mais jai 2 enfants pas de revenus je ne suis pas suicidaire si je pars je vais ou??? Alors je subis je fais au mieux et j'attends de pouvoir trouver un logement mais c'est dur...a croire que les jeunes mamans celibataires sans aucun revenus et avec des enfants ne peuvent pas se loger....
Je pense partir vivre chez ma grand mere un petit moment pour echapper a cette lourde ambiance car croyez moi meme si on est adulte et que l'on fait au mieux...cela pese!!!
Mais je ne peux pas emmener mes enfants avec moi ce serait trop dur de venir chez leur arriere grand mere je ne veux pas puis l'appartement etant en vente je ne peux pas m'y installer non plus bref ce sera juste un echappatoire....
Je vous remercie tres sincerement pour vos conseils
Bien cordialement
0