Problème de garde : enfant non revenue à la fin du we !

Ln59 - Modifié par doris33 le 2/12/2014 à 17:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 déc. 2014 à 12:31
Bonjour,
Voilà j'ai un énorme souci avec mon ex mari par rapport à la garde de ma fille de 10 ans. Il ne me ramène pas ma fille le dimanche soir. Comme la ce Week end il la eu mais on est mardi et toujours pas rentree. Elle manque donc l'école qui est importante, mais ses sceances d'orthophonie alors qu'elle est dyslexique!!! Je ne veux pas traumatiser ma puce avec des flics !! Que dois je faire ? Merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
2 déc. 2014 à 18:56
Bonjour,

Soit vous laissez faire, soit vous portez plainte pour non présentation d'enfant. Il n'y a pas d'autre alternative.

Si en plus il fait manquer l'école à votre fille (il est où avec elle pour ne même pas l'amener à l'école ??) demandez à l'école de faire un signalement de ces absences injustifiées auprès de l'inspection d'académie. Lors de l'enquête qui va en découler vous aurez avec les plaintes les preuves que ces absences sont la responsabilité du père.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 déc. 2014 à 12:31
Bonjour
Je ne vois pas le rapport entre la plainte pour non présentation d'enfant et le choc pour votre fille ?
Si la police contacte votre ex par téléphone, la police lui conseillera de ramener l'enfant illico presto
Auquel cas, la plainte ira au procureur
Vous imaginez peut être que la police va débarquer pour arracher l'enfant à son père ?
Cela ne se passe pas ainsi

0