Recherche comme faire annuler une saisie pour pension alimentair

kellyane971971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 10:26
kellyane971971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 13:05
Bonjour,
Je me permets d'effectuer des questions sur ce poste en espérant avoir une réponse.
Voilà depuis le 30 juin 2013 les 2 enfants de mon conjoint on décidé de rester vivre à notre domicile en passent outre au jugement donnant la garde à leur mère , le garçon est âgé de 19 ans et sa fille de 16 ans on n'a essayé de raisonné leur mère en lui demandant de faire un main levée sur la saisie sur salaire et il savair qu'elle a choisi d'en rajouter une ( une effectuer par huissier avec arriéré dont un montant de 296.60 euros et une autre par tribunal qui effectue la même saisi environ 296 euro donc prés de 600 euro par mois son saisi et se mois si coup de grâce elle a perçu plus de 900 euros ) et pourtant voilà la 2eme année qu'ils vivent avec nous en sachant que moi j'ai 4 garçons donc un total de 6 enfants à la maison.
Nous sommes ravis d'être tous ensemble mais financièrement sa devient difficile.
On n'a pas les moyens de prendre un avocat et la question est qu'on souhaite savoir si on peut effectuer une demande d'annulation de la saisie ainsi que des arriéré?
Merci pour votre réponse cordialement.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
2 déc. 2014 à 11:41
Bonjour,

Votre compagnon doit saisir immédiatement le JAF pour faire modifier le droit de garde et la pension alimentaire pour son enfant mineur (pour le majeur seulement la pension alimentaire, il n'y a plus de droit de garde pour lui).

Je ne comprends pas que vous ayez attendu deux ans pour entamer une procédure.

Si demain la maman veut vous embêter elle porte plainte contre vous pour non-présentation d'enfant puisqu'elle a officiellement la garde de son enfant mineur !

Un avocat est recommandé mais pas obligatoire, dans un cas comme ça avec une routine déjà installée (puisque ça fait 2 ans) et un enfant qui pourra donner son avis, je pense que l'avocat n'est pas nécessaire, il n'y aura pas besoin de "se battre".

Une fois que le JAF aura décidé la suppression de la pension alimentaire vous irez voir l'huissier pour lever la saisie.
0
kellyane971971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 13:05
Et bien on n'avait déjà fait une demande auprès du JAF mais notre demande nous avait été retourner nous demandant de prendre attache auprès d'un avocat ... c'est plus tard qu'on a apris qu'on avait un timbre de 80 euro à joindre à notre demande pour avoir une date sans avoir besoin d'un avocat.
Leur mère a effectivement déposé l'an dernier une plainte contre mon conjoint carrément pour kidnapping mais quand elle a sue que les enfants été entendu par les officiers de police judiciaire elle est revenue sur sa déclaration car elle savait pertinemment qu'elle mentait surtout que se sont les enfants eux même qui lui ont informé de leur décision.
Et mon conjoint paie autant pour son fils majeur car il est toujours étudiants.
Se qui me sidère c'est qu'elle chante sans arrêt que mon conjoint cour après l'argent mais en attendant sachant qu'elle n'a pas les enfants à charge depuis 2013 sa ne lui viens pas à l'idée e faire une main levée.
Quand j'ai fait la demande des prestations familiales elle à prétendu avoir les enfants à charge et j'ai du attendre près d'un an pour avoir la régulation suite à une enquête.
La je suis déterminer à faire le nécessaire car mon conjoint n'a plus fois en la justice surtout que 2 ans avant ( 2012 ) on lui avait refusé la garde malgré que la demande venais de son fils.
Une question mon conjoint est saisie par lhuissier effectivement mais aussi par le tribunal de boissy je souhaite savoir si c'est normal ?
0