Enfant battu par son pere ayant la garde.
Freelands
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
-
23 nov. 2014 à 10:34
Freelands Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 3 déc. 2014 à 18:51
Freelands Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 3 déc. 2014 à 18:51
A voir également:
- Enfant battu par son pere ayant la garde.
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Je veux renier mon fils - Forum Divorce
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Je suis sa mère, mais veux la renier ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
23 nov. 2014 à 14:15
23 nov. 2014 à 14:15
Bonjour,
il vous faut prévenir effectivement le juge des affaires familiales. La mesure en foyer d'accueil ne sera, je l'espère pour vous, que provisoire mais elle doit être motivée par rapport à l'éloignement géographique puisque vous êtes bien loin.
La gendarmerie a réagi à votre "appel", c'est tout de même "rassurant" et votre fils est, dans l'immédiat, protégé de son père.
Cordialement
il vous faut prévenir effectivement le juge des affaires familiales. La mesure en foyer d'accueil ne sera, je l'espère pour vous, que provisoire mais elle doit être motivée par rapport à l'éloignement géographique puisque vous êtes bien loin.
La gendarmerie a réagi à votre "appel", c'est tout de même "rassurant" et votre fils est, dans l'immédiat, protégé de son père.
Cordialement
23 nov. 2014 à 15:22
voici la réponse d'un avocat là bas : Chère Madame,
Suite à notre dernier entretien téléphonique, je vous recommande de procéder exactemement comme je vous l'ai indiqué tant pour la Requête au JAF que pour la demande d'Aide Juridictionnelle.
Pour une procédure en Référé, comme je vous l'ai indiqué, il faut absolument des pièces justificatives des mesures d'urgence , d'autre part n'acceptant pas l'Aide Juridictionnelle pour cette procédure , mes honoraires seraient de 2000 Euros hors Taxe soit 2170 Euros TTC et hors frais d'huissier.
Sentiments dévoués
Modifié par sophiag le 23/11/2014 à 18:11
Et pourquoi ne pas vous déplacer la bas et saisir le Juge en référé directement sur place?
Vous pourriez trouver un avocat avec l'aide juridictionnel.
Egalement, en vous déplaçant la bas, vous pourriez demander à rencontrer le juge pour enfant qui a ordonnée le placement.
Comme l'a dit Doris33 , la distance n'aide pas .
Mais même en prenant un avocat à distance, il faudra que vous soyez présente aux audiences, donc, à mon avis, mais vous pouvez en prendre d'autres à la maison de la justice par exemple, c'est gratuit, vous devriez aller sur place.
Quoi qu'il en soit, il faut saisir le juge pour enfant qui a ordonné le placement et ensuite le JAF (ceci peut être fait à votre domicile une fois que vous aurez récupérer votre enfant et les preuves de la violence) pour demander l'autorité exclusive et le retrait de l'autorité parentale pour le père.
Pour le moment, l'urgence est de vous faire connaitre par les services sociaux et le juge pour enfant.
Restant à votre écoute
1 déc. 2014 à 17:43
mais l'affaire fût classée "sans suite" en 48H. Voilà la justice des îles.....pourtant les gendarmes avaient fait des photos du reste des blessures 3 jours plus tard.
Le parquet à classé l'affaire sans suite, mon fils n'est pas fixé en famille d'accueil, il reste avec son père et il est partagé entre son père et moi, donc très peu convaincant pour un juge....
Bises,
1 déc. 2014 à 18:11
Vous devez faire rouvrir l'enquête et voir un avocat sur place pour cette histoire de classement sans suite
Quoi qu'il en soit, il faut saisir le JAF malgré tout, même si votre ex nit le faits, demandez à ce que votre enfant soit entendu.
Sinon, saisir le juge pour enfant
3 déc. 2014 à 18:51