Petite fille que l'on m'a soustrait a la naissance

mieuxadeuxatrois Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - Modifié par BmV le 1/12/2014 à 15:06
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 déc. 2014 à 12:18
Bonjour,

Depuis 3 ans j'ai une petite fille que l'on m'a soustrait a la naissance car gros clash avec la belle mère.
La maman m'attaque ce jour devant le procureur de la republique pour non payement de pension alimentaire et veut me déchoir de tout mes droit de père.
Moi depuis le début je dis que je touche une ASS de pole emploi de plus j'ai attaquer une reconversion depuis ce moment la pour devenir soignant.

QUE PUIS JE FAIRE, UN POUR GARDER MES DROIT ET NE PAS QUE L'ON ME SALISSE MON CASIER JUDICIAIRE CAR SI NON, C"est ans de formation pour rien.

Merci à vous

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 1/12/2014 à 15:06
Bonjour,

Veuillez expliquer en détail votre problème et son contexte.

En effet, vous parlez de non versement de pension alimentaire, mais vous ne dites même pas si il y a ou pas un jugement.

En fait, vous voudriez des renseignements sans rien dire qui nous permette d' en donner de corrects et appropriés à votre situation particulière ...

Dans l' attente de votre récit.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
mieuxadeuxatrois Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 15:16
Bonjour

Oui il y a eu un jugement devant la JAF 50 euros de pension alimentaire et aller dans une association pour voir ma fille.Cette association avait un délais de 4 mois et ensuite j'ai appris que il ne recevais que du lundi au vendredi de 8h30 a 16h30. Pour je n'étais point d'accord car je n'ai rien fait a ma fille.De plus j'étais en formation et que j'étais sanctionné si je n'étais pas présent.D'autre part j'ai eu un gros soucis de santé car monter a 200/80 de tension c'est presque la fin.
J'avais écris au juge pour un changement mais rien et aucune réponse d'autre part je suis repasser en mai 2013 ou j'ai pu m'exprimer mais pas de jugement pour moi alors que la maman a refait appel immédiatement.
Et la maintenant je me retrouve devant le procureur
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 1/12/2014 à 15:28
Difficile de vous comprendre.

Vous dites que vous n' avez pas eu de nouveau jugement, ... alors que parallèlement, vous précisez que la maman a fait appel ... C' est contradictoire ...

D' autre part, vous dites aussi , je cite :
" Oui il y a eu un jugement devant la JAF 50 euros de pension alimentaire et aller dans une association pour voir ma fille.Cette association avait un délais de 4 mois et ensuite j'ai appris que il ne recevais que du lundi au vendredi de 8h30 a 16h30. Pour je n'étais point d'accord car je n'ai rien fait a ma fille."

Autrement dit, que vous n' auriez pas respecté le jugement ... Sous prétexte que vous n' étiez pas d' accord avec !

Autrement dit, tout pour aller au delà des ennuis qui vous arrivent !

Vous expliquerez votre situation au procureur de la république qui vous convoque. prenez si possible un avocat, car vous avez peut être droit à l' aide juridictionnelle.

Sinon, vous avez aussi des consultations gratuites dans les maisons du droit et de la justice qui ont des permanences sur lesquelles vous devrez vous renseigner.
0
C_Pierre Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 12:12
Ce qui pose problème c'est d'imposer au père une sanction pour sa formation parce qu'au vu des horaires proposés il est forcé de ne pas suivre sa formation. "du lundi au vendredi de 8h30 a 16h30".
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > C_Pierre Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 12:18
Si la pension alimentaire est, elle, obligatoire et ne souffre d' aucune carence de paiement, il en est autrement du droit de visite, qui est un droit, mais pas une obligation.

Donc, vous ne pourrez pas être sanctionné pour n' avoir PU vous y rendre, d' autant plus que vous aviez une formation et que vous pouvez en justifier, ce qui montre bien que vous ne vous êtes désintéressé de l' enfant ...
0