Cessation de véhicule avant le divorce
Résolu
lumia9702
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014
-
29 nov. 2014 à 22:15
lumia9702 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 22:11
lumia9702 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 22:11
Bonjour,
Je n ai pas fait ma demande de divorce. Mais d'un commun accord avec mon futur ex-mari, je voudrais racheter sa part de la valeur du véhicule actuel. Donc faire une cessation de véhicule et mettre la carte de grise à mon nom de jeune fille.
Puis-je faire cette démarche avant la demande de divorce ?
Je n ai pas fait ma demande de divorce. Mais d'un commun accord avec mon futur ex-mari, je voudrais racheter sa part de la valeur du véhicule actuel. Donc faire une cessation de véhicule et mettre la carte de grise à mon nom de jeune fille.
Puis-je faire cette démarche avant la demande de divorce ?
A voir également:
- Cessation de véhicule avant le divorce
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Certificat cession vehicule 2024 - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2025
16 621
30 nov. 2014 à 08:50
30 nov. 2014 à 08:50
Bonjour,
si vous êtes marié sans contrat, je pense qu'il est préférable d'attendre le divorce, le véhicule pourrait faire partie du jugement.
Car tant que vous êtes mariés, tous vos biens sont communs, donc même avec un carte grise uniquement à votre nom, la voiture serait à vous deux...
Cordialement
si vous êtes marié sans contrat, je pense qu'il est préférable d'attendre le divorce, le véhicule pourrait faire partie du jugement.
Car tant que vous êtes mariés, tous vos biens sont communs, donc même avec un carte grise uniquement à votre nom, la voiture serait à vous deux...
Cordialement
2 déc. 2014 à 15:26
Je te remercie de ta réponse. Je suis tout à fait d'accord sur les biens communs.
Faire une demande de divorce n'est jamais agréable. Etant donné qu'il y a deux véhicules et d'un commun accord avec monsieur, on se verse à chacun les 50% de la valeur des véhicules. Et chacun repart avec un véhicule sans créer des tensions inutiles.
Cordialement
2 déc. 2014 à 16:55
Cordialement
2 déc. 2014 à 22:11
Cordialement