Enfants majeurs et salariés
AliceA05
Messages postés
5
Statut
Membre
-
AliceA05 Messages postés 5 Statut Membre -
AliceA05 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari verse toujours une pension alimentaire dans les mains de son ex-femme pour ses fils et sa fille. Ils ont respectivement 27, 25 et 19 ans. Les deux fils ne vivent plus au domicile de leur mère depuis plusieurs années, ne sont plus étudiants, le plus âgé a un emploi d'ingénieur, vit en concubinage, et le deuxième "bidouille" (pas de bulletins de salaire, pas d'inscription au chômage...et vit en concubinage aussi). Mon mari a écrit en RAR une lettre proposant un accord amiable en vue de la suppression de la pension pour les garçons et l'augmentation pour sa fille qui est toujours scolarisée (passer de 180 à 250 euros par mois).
La lettre qu'il a reçu en réponse : "Mon avocat se mettra en rapport avec toi".
Que faire ? On ne sait pas si elle est d'accord ou pas, dans quel délai ni par quel moyen l'avocate va le contacter.
Faut-il quand même envoyer une requête au JAF ?
Mon mari verse toujours une pension alimentaire dans les mains de son ex-femme pour ses fils et sa fille. Ils ont respectivement 27, 25 et 19 ans. Les deux fils ne vivent plus au domicile de leur mère depuis plusieurs années, ne sont plus étudiants, le plus âgé a un emploi d'ingénieur, vit en concubinage, et le deuxième "bidouille" (pas de bulletins de salaire, pas d'inscription au chômage...et vit en concubinage aussi). Mon mari a écrit en RAR une lettre proposant un accord amiable en vue de la suppression de la pension pour les garçons et l'augmentation pour sa fille qui est toujours scolarisée (passer de 180 à 250 euros par mois).
La lettre qu'il a reçu en réponse : "Mon avocat se mettra en rapport avec toi".
Que faire ? On ne sait pas si elle est d'accord ou pas, dans quel délai ni par quel moyen l'avocate va le contacter.
Faut-il quand même envoyer une requête au JAF ?
A voir également:
- Enfants majeurs et salariés
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Bruit enfants qui jouent - Forum Voisinage
- Citya avis salariés - Forum licenciement
3 réponses
hello
et votre mari ne demande pas comme cela doit être fait à chaque rentrée scolaire un certificat ??? car la pension doit être versée si l'enfant majeur poursuit des études ? non ?
et votre mari ne demande pas comme cela doit être fait à chaque rentrée scolaire un certificat ??? car la pension doit être versée si l'enfant majeur poursuit des études ? non ?
Votre mari n'a pas a attendre le bon vouloir de son ex, il doit saisir le JAF pour demander la suppression des pensions
J'ai bien peur qu'il y soit obligé, en effet... Seulement elle a un avocat et pas lui. Et la dernière fois, il s'est fait débouter (son fils aîné qui était en CDI ! ), il a dû aller en cour d'appel, ça a duré deux ans et elle n'a pas eu à rembourser quoi que ce soit, ni même à payer les frais d'avocat bien qu'il ait été prouvé qu'elle avait menti.
Du coup, on a peur que ça recommence.
Du coup, on a peur que ça recommence.