Les discussions

Paiement voyage scolaire et fonds scolaires

Bonjour, Je suis en procédure de divorce avec mon mari, en situation plutôt conflictuelle, et une ONC nous a été délivrée en juin dernier, stipula...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
BabsAlexol

Il me menace d amener mon enfant

Bonjour, Je suis africaine sans papiers Je suis en france depuis 2017 Je me suis marié avec un américain On a eu un bebe de 6 mois Mais à ch...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptiboy

Lettre a la jaf

Bonjour, J’ai fait une demande de protection que la JAF m’a aussitôt accordé Le père a fait appel. Aujourd’hui cela fait 2 ans que j’ai l’a...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptiboy

Refus de me laisser quitter le lycée à 16 ans

Bonjour, Pour expliquer ma situation, j'ai 16 ans, cela fait maintenant cinq ans que je développe une phobie scolaire et que je ne me sens pas heur...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
danspresquelamememerde

Dois-je prendre un avocat

onjour, Cela fait plusieurs mois que je suis séparé du père de mon fils Celui-ci étant parti à plus de 300 km de son fils ne le prenant jamais sauf...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
gitane2229

Quelles revenu sont pris en compte ?

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2014, mon ex me demande une pension alimentaire de 200€ par mois pour notre fils dont il a la garde. Sachant que n...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
sleepy00

Mariage entre un algérien et une portugaise

Bonjour a vous Bon dia, Moi étant algérien et ma femme portugaise ne souhaitions nous marié, Mais en 2017 la préfecture de Paris n'a pas renouvelé ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
dany311

Contester un accord lors d’un divorce à l’amiable

Bonjour, Je me suis séparée de mon ex-mari en septembre 2016 et nous avons divorcé en septembre 2017. Lors de notre séparation j’ai du subir ses ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Carine.mmm

Heure de colle injuste

 Résolu

Bonjour,je suis au lycée et j'ai eu une heure de retenue pour avoir dit à une autre élève "t'es conne" par SMS,elle a été se plaindre au CPE et elle m...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
remido

Garde d'enfant

 Résolu

Bonjour , Comme beaucoup la situation est difficile, alors que j'étais enceinte de 8 mois mon ex compagnon m'a jeté dehors pour aller vivre une autre...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Raven2312

Harcelement

Bonjour, J aimerai savoir ou doit on faire un recourt pour que ma fille n es pas la sanction sur son dossier car apparemment ca faisait 3 mois qu el...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
gt.55

Père biologique

 Fermé

Bonjour, Je suis une jeune fille de 17 ans bientôt 18 en juillet. Je recherche mon père biologique. Je sais juste qu'il s'appel Éric. Je suis né le ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Il aimerait me reconnaître / sénégal

Bonjour, J’ai 26ans et le petit ami de ma mère est un blanc espagnol et il aimerait me reconnaître puis qu’il n’en a pas.est ce possible svp????????...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
BmV

Versement pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcer depuis 2007 ma fille a 19 ans elle a demander a son pere que la penssion alimentaire lui soit verser directement qu est c...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Ysabe_l

Habilitation familliale

Bonjour, l’habilitation familiale est elle obligatoire lors d'un passage au tribunal d'instance pour une raison ou autres pour un couple marié. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
cath3357

Pension alimentaire : problème financier du parent débiteu

Bonjour, Je suis en couple depuis 2ans avec un homme divorcé ayant deux enfants. Il paye une pension alimentaire de 400€, montant fixé à l'amiable l...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Ysabe_l

Expulsion et recuperation de ses affaires personnelles

Bonjour, Mon frere vient de se faire expulser de chez son ancienne famille d'accueil alors que tous les mois il leur payait une somme de 200 euros qu...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
jodelariege

Divorce garde des enfant

Bonjour, Donc je suis un papa de 2 princesse age de 5 ans et 3 ans mon ex femme a quittée le domicile familiale février 2018 jusqa août 2018 ou en a...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Alex

Je ne veux plus aller chez mon père

Bonjour, J’ai 14ans et dans 5mois 15ans, mon père travailler jusqu’à la à l’étranger et donc je le voyais peut mais ça me suffisait d’où la mauvaise...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Violence conjugale

Bonjour, J’ai un petit garçon de 18 mois avec mon ex conjoint il y a à peu près deux mois j’ai subi des violences conjugales, mon ex conjoint est rent...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
AUDREY

Problème au collège

Bonjour, ont viens de déménagé le mois de septembre, du coup le collège de ma fille il est à 35 minutes, la directrice du Collège a Convoqué ma fille ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Energizor

Histoire compliquée

Bonjour, il y a 5 ans je suis tombé amoureuse d'un homme marié qui m'avais sans arrêt dit qu'il allait quitter sa femme pour vivre avec moi (aveuglé p...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Heinarii

Changement d adresse

Bonjour, esqu on a le droit de changer mon adresse sans mon accord j ai 17 ans Belgique

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
gt.55

Pension alimentaire pas payé

Bonjour, Quand je me séparé du père de mon enfant, mon fils il avait 4 ans. Le père le reconnue officiellement. Je me suis pas marié avec lui. Après...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Ysabe_l

Séparation du couple avec enfant a naître

Bonjour, Ma concubine et moi vivons depuis 3ans ensemble à La Réunion. Elle est enceinte de moi depuis 7mois,et décide de partir vivre à Lyon (9 00...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Puzzle

Pierre tombale

Bonjour, Ma belle-mère est enterrée dans un caveau familial A cause des histoires de famille ses enfants non pas mis son nom et prénom sur la pier...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Sabrina

Maison

Bonjour, Je voulais savoir si il vaut mieux vendre une maison avant ou apres un divorce Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Marie

Bien immobilier et divorce

Bonjour, en 2014 nous nous pacsons et avons chacun notre compte courant. En 2015 nous achetons une maison en commun et je verse 30% d'apport dire...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
gitane2229

Famille

Bonjour, j ai eu le meme probleme que vous a peu prés et ne sait pas comment prouver a la juge que le pére de mes 2enfants sont manipulés.j aimerais e...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
reine772018

Droit de grand parent

Bonjour, je suis une grand_mère inquiète, ma fille es marié avec un marocain ma petite-fille es née en france, Ma fille es parti du maroc avec sa fill...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Energizor

Dispute conjugale

Bonjour, Suite à une dispute ma femme veut me mettre à la porte sans la décision de juge comme prétexte parce que je suis hébergé chez elle

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
GKLONE

Questions suite décision jaf

Bonsoir, Suite à une séparation, un jugement a été ordonné en Avril 2018 et ce après plusieurs années d’accord à l’amiable. Le juge a donc détaillé ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Ysabe_l

Droit de visite des grands parents

Bonjour, voilà ma belle fille m empêche de voir mon petit fils elle trouve toujours des excuses pour que je ne puisse pas le voir j ai pu l apercevoir...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
bermond

Mon fils ne veux plus aller chez son père qui lui même ne veux plus le prendre.

Bonjour, Mon fils de 13 ans ne veux plus aller chez son père. Son père à un droit de garde classique. Jusqu à maintenant il toujours exercé ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Energizor

Mari en psychiatrie

Bonjour, Et Bonne année. En se moment mon mari est en pleinne déprime. Ne mange presque plus. Et reste toutes ses journée au lit, pour se laiss...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
ptiboy

Violence morale

Bonjour, Mon fils était en sortie scolaire accompagné par sa maîtresse en rentrant à l’école la maîtresse a commencé à crier sur les enfants pour bi...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Energizor

Famille d'adoption / cameroun

Bonjour, je viens auprès de votre haute bienveillance solliciter une aide, je me nomme Stéphane je n'ai pas de famille j'ai eu mon bac en analyse biol...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Signoreleon

Émancipation conditions

Bonjour, Je suis âgé de 16 ans je vais faire 17 ans en mars prochain je voudrais savoir si il est possible de m’en faire émancipe car je suis appren...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Chris 94

Placement au foyer retour au domicile

Bonjour je suis actuellement placé au foyer depuis le moi d’aout car moi et ma mère ne nous entendions plus je suis donc allé a la gendarmerie pour dé...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
jodelariege

Grand mère, petit fils

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation.. Depuis toute petite ma mère est jalouse sur moi (4 garçon, je suis la seule fille). Mon petit...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Fiona

Extrait de naissance erroné

Bonjour, ma fille a eu besoin d'un extrait de naissance pour son passeport nous nous sommes aperçus que ma date de naissance était erronée (alors q...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
BmV

Mr échange pension contre trajet

Bonjour, Mon ex a décidé depuis quelques temps de ne plus payer la pension alimentaire et en échange de faire tous les trajets. À savoir que le mont...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
pedge.30

Besoin d'une aide pour connaître mes droit parental

Bonjour, salut ! ma fille est né il ya 1 ans et demi et j'ai rompu avec sa mère il y a 1 ans 5 mois mais je les aidé financièrement pour le bébé! ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
gt.55

Famille

Bonjour, l éducateur ma obligé à écrire une lettre confiant ma fille à son père hors c est moi qui en est la garde. Que faire ma lettre est elle recev...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Cali

Adoption simple

Bonjour, mon mari désire faire une demande de mes 2 filles âgées de 34 et 33 ans nous avons contacté le notaire mais celui-ci n'est pas très clair dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
GKLONE

La maison de retraite veut garder le livret de famille

 Fermé

Bonjour, Suis je obligé de donner le livret de famille à la maison de retraite ou réside ma maman? merci thierry

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Ben

Separation mes droits en tant que maman

Bonjour, mon ami et moi sommes séparé nous avons 2 enfants en commun 7 ans et 4 ans mon fils de 7 ans a voulu vivre avec son père moi je me retrouve s...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
gt.55

Garde alternée et pension alimentaire

Bonjour, je voulez savoir après juste une naissance d’un enfant et dont les parents sont séparés combien de temps après le père peut-il avoir une gar...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
gt.55

Marre du conflit

Bonjour, J ai eu un jugement avec le jaf depuis le 21 novembre 2019. J'ai eu la garde de notre fille et son pere a un Dhv Classique depuis quelque ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
GKLONE

Calcul nombre de jour de vacances

Bonjour, les vacances d'Avril 2020 comme nous sommes en zone B est du samedi 11 avril au dimanche 26 avril soit 16 jours mais le vendredi 10 avril es...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Any--Ly
Résultats 9301 - 9350 sur un total de plus de 50 000