Parents qui empreinte de l'argent

Symea - 1 déc. 2014 à 17:18
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 1 déc. 2014 à 21:16
Bonjour,
J'ai une question. Il y a de cela 2 ans j'ai travailler en tant que saisonnière à la mairie de Paris (DEVE), j'ai touché 1300€ et des broutilles. Cet argent devait me servir à payer mon permis, seulement étant encore mineurà l'époque il a été placer dans mon compte à la poste dont je n'avais pas le droit de me servir avant mes 18 ans.
Le mois d'après mon père me fait comprendre que nous sommes dans une situation financière difficile et me demande si il peut m'empreinter de l'argent, il s'agissait de 300 ou 600 €, j'ai accepter.

Seulement voilà ma mère (qui avait ouvert le compte et qui donc était la seule à pouvoir en prendre) m'annonce que mon père a tout pris. Étonnée je vais le voir et il me dit que j'avais donner mon accord ce qui est faux, il me rassure en me disant qu'il me remboursera.

Seulement voilà ça fait 2 ans, je me suis débrouiller seule pour payer mon permis, je vais bientôt emménager avec mon compagnon et j'ai vraiment besoin de cet argent. Tout ceci est compliquer et j'aimerais savoir si dans le cas extrême (que je ne souhaite pas prendre mais au cas où. ..) que devrais je faire ?

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
1 déc. 2014 à 19:29
Quel age aviez vous au moment du retrait, car aprés 16 ans les parents ne peuvent plus faire de retrait sans l'accord écrit de l'enfant
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 19:55
vous avez raison feloxe, mais si vous pensez à mettre en défaut la banque car elle n'aurait pas du donner accès au père aux comptes de sa fille, c'est peine perdue. Combat de goliath contre une souris...

Et coté père, lancer une procédure juridique pour une telle somme risque de ruiner à jamais le cercle familiale et les relations père fille... pas sur que 1300€ justifie, même dans le cas où le geste aurait été volontaire donc indigne, de casser cette relation... ca coutera plus cher en avocat & en psy à long terme.

Bref même si c'est un forum juridique avant tout et que juridiquement la question de Symea est valable, mise à part des liens familliaux déjà inexistants, la consiliation est surement le mieux à faire.
0
J'avais 17 ans...
0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
1 déc. 2014 à 21:16
Bonjour,

Et le compte était à votre nom à vous ?
Vos parents, ou l'un d'eux, avaient procuration ?
0