16 ans je me retrouve a la Rue

Floryne5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 08:22
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 2 déc. 2014 à 11:36
Bonjour a tous, voilà j'ai 16ans je suis a la rue ma jeter dehors hier avec ma soeur qui elle a 17ans est en stages, moi j'ne vais plus en cours. Avec ma mere sa fait 4ans que plus rien ne va, j'ai déjà etait placer en famille d'accueil mais elle es venu me rechercher.
Cette dernière histoire est du a sa relation avec un homme qui n'est pas mon père mais qui ne nous accepte pas. On c'est fâcher avec cette homme y a 2semaines ma mère a pris parti pour lui est cela mène beaucoup de tension; Je lui est dit de faire son choix que si y revien je partirao elle ma demander de partir toute suite avec ma soeur est quel prefere rester avec cette homme. Étant mineur qu'es qu'on pourrait faire comme aides...?
Merci de votre aides je suis totalment perdu

4 réponses

Mais si on contact les service sociaux nous allons Être placer en foyer Est sa je ne Veux pas ni ma soeur. Faut que je me pressente au comiseriat ?
4
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
2 déc. 2014 à 11:36
Bonjour,

De toute manière personne (ni la police, ne la gendarmerie, ni les services sociaux) ne vous laissera vivre votre vie alors que vous êtes toutes les deux mineures.

Ce sera foyer ou retour chez votre mère (et vu l'ambiance ...) ou alors chez votre père (dont vous ne parlez pas) ou chez un autre membre de la famille. Ce sera le juge qui décidera après vous avoir entendu et avoir entendu tout les concernés.

Une solution serait que votre mère demande votre émancipation, ainsi vous auriez le droit de vivre où vous voulez. Mais cela ne vous donnera aucun revenu, la seule chose à laquelle vous pourrez prétendre c'est l'aide au logement, mais dans la majorité des cas ça ne paye même pas la totalité du loyer, alors les factures, la nourriture etc...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
2 déc. 2014 à 11:09
Faut que je me pressente au comiseriat ?
OUI.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
2 déc. 2014 à 08:25
Bonjour

Vous êtes mineure toutes les 2, ta mère est responsable de vous, allez à la gendarmerie.

++
0
bonjour, et aussi il faut contacter les services sociaux d'urgence.
-1