Pension alimentaire

ysambre - 16 déc. 2014 à 13:03
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 16 déc. 2014 à 13:31
Bonjour,
je ne me suis pas presenté à l'audience concernant pension alimentaire de mes filles, j'ai pas les moyens pour payer un avocat, mon ex femme a demenagé à 600km de chez moi, elle s'est remariée , elle n'a pas stipulé son changement d'adresse et son remariage sur jugement, elle touche ts les droits de mere isolée et ts les avantages d'une femme celibataire elevant nos filles. On vient de me faire une saisie sur salaire d'un montant de 350 euros pour pension, apres avoir tout payer il me reste 200 euros pr vivre. quel est mon recours

2 réponses

Bonjour,

Saisissez le JAF pour revoir le montant de la pension alimentaire. Un avocat n'est pas utile et vous pouvez vous faire assister pour la rédaction de la requête par une maison de quartier ou une permanence d'avocats gratuits.

Préparez vos justificatifs de charges et de revenus pour justifier la diminution du montant de la pension.

En attendant, vous n'avez pas d'autre choix que de verser ce montant de pension sauf si vous réussissez à vous accorder à votre ex-femme pour qu'elle vous accorde un "sursis" ou un montant moins élevé.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
16 déc. 2014 à 13:31
Bonjour,

Et je rajouterais à la lecture de votre question, cessez de faire l'autruche aux devant des jaf : vous courrez à la catastrophe (saisie arrêt sur salaire, pas de contradiction devant le jaf ....).
0