Les discussions
Divorce
Une tunisienne était divorcé à un italien en tunisie et veule divorcé en italie sachant qu'elle réside en italie
Vivant avec mes deux enfants a charges ,puis je demander une pa
Bonjour, j explique un peut ma situation marié 2 enfants avec maman différentes. j élève mes deux enfants avec ma femme et sa fille. j ai récupér...
Nationalite francaise et chomage
Bonjour, Je suis marié depuis 5 ans avec le français. Jai 31 ans et ma femme 28 ans .Nous avons un fils de 4 ans qui est également français de nais...
Garde d'un enfant de 9 mois par son papa
Bonsoir je viens de me séparer de mon amie Nous ne sommes ni mariés ni pacses Nous avons une petite fille de neuf mois Nous n'arrivons pas à nous m...
Père malheureux
Bonjour, Suite a une séparation avec mon ex concubine elle et parti avec mes enfants de 3ans et 18 mois elle quitter le domicile sans mon accord elle...
Impossibilité de garder mes enfants un weekend ou je les ai.
Bonjour, j'ai en garde mes enfants en mode 1 3 5. je dois les avoir le weekend du 17 et 18 janvier 2015 mais je ne pourrai pas les garder car je su...
Mon ex veut m'enlever mes enfants !!
Bonjour, Voilà j'ai un souci avec le père de mes enfants. Je m'explique : nous sommes séparés depuis la naissance de notre 2ème enfants donc depuis...
3 enfants de + de 6 ans
Bonjour, je suis une maman célibataire, et j'ai à ma charge 1 garçon qui aura 8 ans en mars et des jumelles qui viennent d'avoir 6 ans . Aide soignant...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Ma fille à 21 ans a qui je paye une pension alimentaire et vit avec son copain. Elle a quitté l'école en juillet dernier et, et partie ...
Rupture de contrat pour formation de mauvaise qualité publicité
Bonjour, ma fille a arrêté une formation de préparation au concours d'entrée d'auxiliare de puériculture car la qualité de cette formation est mauvai...
Dommage et intérets
bonjour ma fille fille me condanne a lui versé 9000 euros de dommage et intérets pour une signature que j'ai faite a sa place pour...
Mon "père" m'a volé de l'argent
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire. Mes parents sont divorcés depuis quatre ans. Je ne parlais plus à mon père jusqu'à ce que j'ai eu env...
Pension payée et non reversée par la mère aux enfants majeurs
RésoluBonjour, Je verse à la mère de mes enfants majeurs une pension de 350€/enfant depuis 1996. Ils sont étudiants, l'une à l'étranger, l'autre à st Na...
Need advice
je voudrais me separer corps et bien je me suis marier en 2010 au consulat de france de DUBAI d ici difficile de trouver de l aide je pensais que d ...
Declaration sur l'honneur
Bonjour a tous voila mon ex mari reconnait sur un jugement de mai 2013, effectuer des chantiers non déclarés et percevoir 200 euro mensuel pour ceux ...
Probleme paternite/canada
Bonjour, Je suis actuellement enceinte et j'ai un petit souci quand à la déclaration de paternité. En fait, mon conjoint non-canadien réside à l'ext...
Père incarcéré pension alimentaire
Bonjour, Ma fille a 12 ans et je suis séparée de son papa depuis 6 ans...il devrait me verser une pension alimentaire ce qui arrive très rarement. ...
Partage immobilier pour couple dépacsé .....
Bonjour, Dépacsée depuis plus d'un an, et propriétaire à 50% d'une maison achetée avant le Pacs. Je n'ai plus accès (car les serrures ont été changé...
1ere garde d'enfant
Bonjour, mon compagnon et moi nous nous separons bientôt. nous avons un enfant qui n'a pas encore 2 ans. nous ne sommmes ni mariés ,ni pacsés. c...
Expulsion
bonsoir ce matin j'ai recu une menace d'expulsion pour janvier 2015 je suis malade :diabèthe et probleme au couer donc je vais passer un texte d'effo...
Enfant reconnu mais 0 signe de vie du "père".
Bonjour, alors voila je vous explique : Je suis tombée enceinte il ne voulait pas de l'enfant donc nous a abandonné. Plus aucun signe de vie. ...
Garde alternée et déménagement
Bonjour, Je suis séparé depuis 2 ans et nous avons une garde alternée que le JAF à stipulé de manière suivante : j'ai mon fils du vendredi midi a...
Denonciation d'un mariage gris
Bonjour a tous, J'ai une meme histoire qui ressemble bien au mariage gris. J'ai connu une femme d'Ukraine par un site de matrimoniale et apres quelq...
Algerienne en france
RésoluBonjour, je suis algérienne je suis actuellement en France je suis rentré dune façon régulière et je veux me marié avec mon fiancé qui a la national...
Le père ne veut pas rendre les enfants
Bonjour, Ma belle fille a deux filles de 3 et 1 ans , son mari ne veut pas lui rendre après un week end oú il était venu les chercher pour un week e...
Ma compagne souhaite partir du domicile avec les enfants
Bonjour, Je suis séparé (mais toujours pacsé) avec mon ex compagne. Nous vivons toujours sous le même toit en attendant la vente de la maison. Je v...
Dépens
Bonjour, Lors de son passage chez le juge des affaires familiales, mon époux suite à un divorce un tantinet houleux à été débouté de sa requète. Il ...
Non respect des horaires du droit de visite
RésoluBonjour, Comment faire pour faire respecter les horaires du droit de visite du père. en effet il vient systématiquement les chercher en retard alors...
Partir en vacance a l'étranger
Bonjour, ,Je Bonjour, Séparée de mon mari depuis 2ans maintenant et divorcée depuis septembre 2014. Nous avons une petite de 5 ans?c'est moi...
Besoin de conseils
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir une réponse concernant une pension alimentaire. Mon époux verse une pension alimentaire pour son fils âgé de 21 ans d'...
Abandon a 21ans sans diplome mis a la porte
Bonjour, ma question est simple, mes parent on t'il le droit de me laisser me debrouiller tout seul sachant que je sort de l'armée de terre et que j...
Que dois je faire, de ma fille de 17ans...?
Bonjour à tous, Je suis perdu, je rencontre des gros problèmes avec ma fille de 17ans! J'aimerai savoir si il est possible de la renier? Je sais, c...
Pour empêcher de faire sa carte de séjour
Bonjour, Je suis de nationalité Française et je suis marié en Mai 2013 avec un Tunisien (sans papier), Mr n'a pas encore eu sa carte de séjour, y la...
Mariés et mariées
Bonjour, Y a-t-il des différences de droits et d'obligations entre mariés et mariées dans le cadre marital ? Cordialement.
Pacs + pension alimentaire d'un parent
Bonjour, Mon ami et moi souhaitons nous pacser. Plus précisément, mon ami souhaiterait qu'on le soit. Cette démarche ne me dérange pas mais je ...
Comment calculer la pension alimentaire
Bonjour , je souhaiterai calculer la pension alimentaire qui m'est due en tenant compte des revenus du père de mes deux enfants en sachant ( je l'ai l...
Comment récupérer mon chien ?
Bonjour, mon chien à été vendu parce que mon ex-mari me menaçait de lancer des procédures pour récupérer mes enfants et d'autres menaces. Sous la peur...
Famille d'accueil
Bonjour, je voudrais savoir jusqu'à quel age on peut aller en famille d'accueil? j'ai 15 ans, une maman absente et un père négligent. je ne souha...
Disputes avec enfant
RésoluBonjour, Je poste ici parce que je ne sais pas trop où mettre cette question. Voilà j'ai de nouveaux voisins au dessus de chez moi depuis peu (...
Sexualités mineurs
Bonjour, voila en faite j'ai une PS3 1 jours je joue a GTA 5 et je trouve une fille je commence a lui parlé et tout etc ... et un jours ...
Divorce
bonjours, j aurais quelques question concernant le divorce, je ss mariée depuis 7 mois et je compte divorcer, mon soucis est qu'elle compte dois-je ...
Marrige entre italien et algérienne
Résolu/FerméBonjour, je vous ecris désespérement en esperant avoir de l'aide. j'aime un italieN depuis deux ans maintenant et on a decider de se marrier,malheu...
Divorce
Bonjour, mon ex refuse de vendre notre résidence secondaire et me refuse l'accès elle le met en location au black et encaisse les loyers ? elle ref...
Déménagement loin du père
bonjour.je viens de m'inscrire. j'aimerai avoir des avis de personnes ayant été dans ma situation ou connaissant bien le sujet. je suis une maman d'u...
Pacs
Bonjour, Je suis péruvienne et je suis encore mariée au Peru. Je vis en couple depuis 11 ans en france et mon copain veux se pacser. Est ce qu'...
Enfant mineur
Bonjour, nous avons (mon épouse et moi même) un petit fils de 12 ans 1/2 . Son père (mon fils) se drogue et à tenté de se suicider à 3 reprises div...
Belgique russie
Bonjour, je suis belge et une femme russe m aurais fais un enfant si apres test de paternité elle fais reconnaitre l enfant suis je obliges de payes...
Divorce- démarches
Bonjour, que dois je faire sépare depuis 1975 je voudrais divorcer et surtout combien cela va me couter merci
Rensegnement
RésoluBonjour, je veux demander le divorce parce que je ne suis pas heureuse avec mon mari, nous avons une fille de six mois et je veux avoir la garde e...
Garde enfants majeur
Bonjour, Mon fils va avoir 18 ans dans quelques jours. Il vivait chez son père. Son frere de 15 ans vit chez moi. Il n ya pas de pension alimentaire...