Les discussions

Comment divorcer en cas de nationalité différente?

Ma compagne est de nationalité russe et vit en Russie, est mariée à un homme français avec qui elle a rompu, lequel vit en France. Elle veut divorcer,...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
doris33

Est-il possible de se déshérite ?

Bonjours a tous , Alors voila j'ai appris il y as quelque jours que mon père avais des dettes et que si il ne savais pas les payer cela serait a m...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
YoupiBowie

Mariage entre ressortissante ue et tunisien irregulier

Bonjour, moi ressortissante UE, j ai l' intention de marier un tunisien actuellement en position irreguliere en france. Je vous prie de bien vouloi...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
doris33

Réévaluer la pension

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis bientôt 5 ans.depuis, mon ex-mari me verse pratiquement la même pension pour mes deux enfants, pension donnée par le...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
ROMEST

Aide pour le divorce

 Résolu

Je voudrais faire une demande de divorce mais je ne sai comment cela se passe,et aussi en mm tps garder ma maison car je n,ai pas de ressource qui me ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
souria114

Interprétation jugement

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'avis sur le jugement prononcé récemment pour la garde de notre enfant, même nos avocates ne sont pas d'accor...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
choubaka

Comment puis je avoir un avocat

Bonjour, je suis actuellement en train de remplir une requête au JAF pour la garde de ma fille... Le problème c'est que je la remplie sans son acco...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
sandra1602

Largent cause probleme avec le pere de ma fille

Ma question est si je devrais donner mes allocations au pere de ma fille ... Je m explique Ma fille a 7 ans et jai sa garde legale... Je m en occupe...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Joanie1987

Divorce

je voudrais arrêter mon divorce qui ce prononce le 16 décembre j,ai téléphoner a mon avocat il me dit que je ne peut pas!! je voudrais savoir si v...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Ptifiloum

Séparation, conjoints "quittés": jusqu'où peuvent-ils aller?

Bonjour, Je suis séparée depuis 13 ans du père de mes enfants qui n'a jamais accepté notre séparation et qui me la fait payer au travers des enfan...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
sophiag

Les biens que j'ai le droit de garder

 Fermé

Bonjour, je suis actuellement séparée de mon mari pour violences conjugales . je suis partie avec les deux enfants . Je voulais savoir si je suis dans...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
sophiag

Mariage en france avec un algerien

Bonjour, Je suis francaise et mon fianc? est algerien pour plusieurs raisons j'ai réussi à le persuader de faire le mariage civil en france. Quels ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
doris33

Garder la maison pour les enfants

En train de divorcer, on se pose la question de rentrer notre maison commune dans une sci existante qui a des biens locatifs. Le but étant de garder l...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
sophiag

Mon ex mari qui a la garde de notre fille ne veut plus la grader

Bonjour, mon ex mari qui a la garde de notre fille et a qui je paie une pension ne veut plus la gader et ne veut donc plus assumer les charge scolar...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
sophiag

Enlèvement d'enfant

Bonjour, Mon ex partenaire a quitté le domicile conjugal avec notre enfant de 6 mois depuis maintenant un peu plus de 2 mois sans raison apparante...

15 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
sophiag

Vivre chez son père

Bonjour, Voila je me présente je suis un jeune homme de 19 ans , je fais des études BTS . J'ai un soucis Je ne supporte plus ma mère. on ne se su...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
jonathan70400

Quoi faire pour avoir mon fils

Bonjour, Voilà mon fils a douze ans il vit principalement chez sa mère il ne vient chez moi que pour les vacances distance géographique oblige. Mon ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sleepy00

Abus de ?

Bonsoir, ma question est la suivante J étais en couple depuis 2 ans, vécu 1 an avec lui(Fabrice) j ai reçu l héritage de ma mère au mois d avril, n...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Ysabe_l

Actes notariés.

Qui peut m'aider..... Dans la procedure de divorce je decide de racheter la part de ma maison a mon mari: estimation de la propriété 240000€ capi...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Sorgin

:( récupéré ma fille

Bonjour, Voila je vient faire appel au expert pour me conseiller un peut je vous explique mon problème Nous avons us une petite fille qui a l'h...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Ysabe_l

Comment divorce lorsqu'on a pas de revenu?

salut je suis Marcus donc je suis marié avec une femme depuis 2007 mais elle m'a quitté depuis 2010 et depuis je n'ai plus de nouvelle d'elle, do...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sophiag

Changement de garde ... pension alimentaire /suisse

Bonjour, situation > je percoit une pension de 150 euros pour ma fille de 7 ans qui vit a la maison avec moi et mon nouveau conjoint... Avec son P...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sophiag

Besoin de conseil...

 Résolu

Bonjour, Séparée depuis plus de 3 ans... le juge avait à l'époque décidé de ne pas me condamner à verser une pension, comme je n'avais ni emploi, ni...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai besoin de votre aide... Mon ex et moi avons eu une petite fille ensemble (non marié, non pacsé ... juste concubin) Après notre...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sophiag

Comment prouver ?

bonjour, je suis separe depuis fin 2010, je paie une pension pour mes enfants et leur mere, mon ex s est remise en menage et vis chez son compagnon...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sophiag

Opération d'un mineur sans consentement

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. Je suis séparé de la mère de mon fils depuis que celui-ci à 6 mois environ. Nous sommes passés devant le JAF...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sophiag

Erreur dans la rédaction du dvh 2014/2015

Bonjour, je me suis trompé en faisant la rédaction du calendrier DVH 2014/2015 notamment pour la période d'octobre /novembre voilà pour les va...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sophiag

Âge enfant décider de sa résidence principale

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir à quel âge un enfant a le droit de décider par lui même où il veut décider de sa résidence principale? MERCI

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
zouzou

Marriage gris

 Résolu

Bonjour, Je suis une jeune Maman de 20 ans , je me suis marier en 2012 avec mon mari qui vivé en France clandestinement ( sans papier ) il était v...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sarahxoxo

Ma conne de mere (belgique, belgium)

Après avoir une une grosse dispute avec ma mère elle me fait des menace de allée o juge pour me retirée la garde de mon fils es quel a le droit quelqu...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Micha1

Garde alternée

j'ai déménagé cette année dans une autre ville nous avons la garde alternée de notre fils et une autorité parentale conjointe depuis 5 ans Notre ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Ysabe_l

Test de paternité

divorcé depuis 04/2011, trois enfants, la première est de moi mais les 2 dernières je ne pense pas Si je demande un test de paternité pour ma second...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Ysabe_l

Prestation compensatoire

Bonjour, Je voudrai demander, si la prestation compensatoire est revisable. Voilà l'histoire, mon mari, lors de son divorse avec son ex est condamn...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
sophiag

Litige familiale

bonjour je voudrais sa voir si mes frères et soeurs on le droit de me retire du livret de famille de mes parents qui son née au Maroc je suis fra...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
sophiag

Annulation d'un mariage

 Résolu/Fermé

Bonsoir, je veux savoir avant d'annuler mon mariage à la mairie, sous quelles conditions je peux/doit le faire: on doit etre présent tout les d...

13 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
amar17

Accords de partage avant divorce

Bonjour, En instance de divorce depuis octobre 2011, mon divorce n'en finit plus. j'ai 65 ans. Nous avions convenu en juin 2011 d'un protocole de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
DEFORBIN

Mariage homosexuel

Bonjour, Je me suis mariée au mois de juin avec ma copine, qui attendait un enfant d'un commun accord après insémination, aujourd'hui je suis maman d...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
doris33

Montant rsa dépend montant pension?

Bonjour, séparée de mon (ex-)conjoint, j'ai fais une demande de rsa qui a été acceptée. Nous avons un enfant ensemble et nous avons fixé à l'amiable u...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Ysabe_l

Garde classique

 Résolu

Bonjour, En attente du deliberé le 31 octobre, mon avocat a proposé une garde classique avec un week-end 1,3,5 et la moitié des vacances scola...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
evidence44

Guerre de voiture

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. Mon mari a décider de mettre fin à notre couple sans réelle comprehésion de ma part ni même explicat...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Micha1

Un divorce... un calcul de récompense

Bonjour, Je cherche à calculer la répartition du fruit de la vente d'un bien immobilier acquis dans le cadre d'un mariage en communauté réduite aux...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
loulou-91

Succession

ma mère est veuve depuis 2009 elles est âgée de 91 ans et j'ai une soeur de 9 ans mon ainée. depuis 5 ans je suis seul à m'occuper de ma mère. course ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
doris33

Pension alimentaire enfant majeur au chomage

Bonjour mon fils a 23 ans et apres avoir change 3 fois d orientation scolaire il decide aujourd hui arreter les etudes et de s inscrire au chomage...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
australe13

Demande de pacs

Bonjour, je suis actuellement gendarme adjoint volontaire en bretagne et mon copain est gendarme mobile dans le nord. Nous voudrions nous pacser.. Est...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
pandavocat

Dissolution de la communauté

Bonsoir, j'ai un problème qui paraît insoluble... Lors de mon mariage sans contrat, nous avons souscrit un prêt immobilier pour racheter l' apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
pandavocat

Pension alimentaire

Je suis divorcé et remarié. Je touche 3000€/ mois, mon épouse ne touche rien. Mon ex femme remariee aussi a un revenu de 6000€/ mois. ( à eux deux). J...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
sophiag

Revalorisation de la pension de mes enfants

Bonjour, je voudrais savoir comment il est possible de demander une revalorisation de la pension de mes enfants, ma fille va bientôt avoir 14 ans et ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
sophiag

Mon ex-compagne ne veux pas me laisser ma fille

Bonjour a tous je suis séparer depuis fin juin ma fille et née début juin aucun jugement n'a était fait depuis on s'entendait toujours pour la garde m...

23 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire a adulte

 Résolu

Bonjour, je verse depuis plusieurs années une pension alimentaire a un des mes enfants pour l'aider à l'époque de la demande (2001) a élever 2 des ...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
sophiag

Jaf : justificatifs à fournir

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants et comme nous sommes d'accord sur notre organisation autour des enfants, nous souhaiterions faire ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
pandavocat
Résultats 37351 - 37400 sur un total de plus de 50 000