Je veux reprendre mon nom de naissance

Melvin - 16 déc. 2014 à 11:27
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 16 déc. 2014 à 12:20
Bonjour, J'aimerais savoir comment reprendre mon nom de naissance mais je ne sais pas les
démarche a faire

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 16/12/2014 à 12:21
Bonjour,

Pour le reprendre, encore aurait-il fallu que vous le perdiez ! ... Ce qui n' est pas le cas, car votre seul mon véritable est en fait votre nom patronymique, vulgairement appelé " nom de jeune fille " !

Rien de vous oblige à porter un nom d' époux qui n' est en réalité qu' un nom d' emprunt.

Donc, dans ce cas, c' est simple, vous prévenez tous les organismes que désormais votre seul nom d' usage est votre nom patronymique ...

Mais ceci dit, je pars du principe du fait que c' est bien de ceci dont vous nous faites part ...

Mais la réponse pertinente de départ est celle de maylin27, s' il s' agit d' une question qui serait relative à une autre situation ... Car il faut dire que vous êtes apparemment très avare d' explications précisant votre cas ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1