DIVORCE GARDE ENFANT DE 9 MOIS

TRAHISON -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon mari m'a trompé à mon 7 eme mois de grossesse et à quitté le domicile au 1 mois de l'enfant. Nous passons en tentative de conciliation le 27/02/09 et j'ai demandé la garde total de cet enfant au minimum jusqu'à ses 3 ans et la garde 1 week-end sur 2 + la moitié des vacances pour mon autre enfant de 4 ans et demi. Jusqu'à présent le père venait voir les enfants au domicile sans fréquence régulière. Quelles sont mes chances pour la garde de ce bébé ?

Merci.
A voir également:

9 réponses

mionette

bonjour
une deux choses sont sûre c'est que tu n'auras pas la garde totale, et ton bébé partira en w.e avant ces 1 ans. c'est bien oui et non car le père est content, mais la mère va très mal et doit trouver un moyen qui lui permette de ce faire cette idée très douloureuse pour une mère. dite vous vous que cette enfant grandit et vous soufrirez de moins en moins de cette situation. en ce qui me concerne beaucoup de choses m'ont traversé l'esprit et c'est la qu'il faut se raisonner et accepter.sinon les problèmes feront qu'empirer.
7
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Vous avez toutes les chances d'avoir la garde de cet enfant mais vous avez l'obligation d'assurer les droits de visite au père, c'est comme ça et quel que soit l'âge de l'enfant.
2
TRAHISON

Bonjour Marie S
C'est étrange la femme avec qui mon mari m'a trompée pdt ma grossesse s'appelle Marie.
Je tiens à vous remercier pour votre réponse. Je voulais savoir sur quoi vous basez vous pour répondre favorablement à ma question. Connaissez-vous un cas similaire ou avez vous des connaissances de droit.

Je suis terriblement angoissée à l'idée de laisser ma fille à son géniteur, car malgrè mes sentiments à son égard
il n'est que ça pour ma fille. Elle bientôt 9 mois et son rytme de visite pour elle depuis sa naissance n'est pas du tout régulier et se limite à 2 heures maximum tous les 15 jours voir plus il a été presque 1 mois sans voir sa fille et son fils de 4ans. Iln'y a aucun lien entre eux et je ne veux pas qu'elle soit perturbée, mon fils l'est déjà assez.

Merci de votre réponse.
0
mionette > TRAHISON

bonjour
c'est navrant mais marie a raison, je pe te le confirmer car mon fils de 9 mois part en w.e chez son père selon la volonté du juge
0
patou141273 Messages postés 6 Statut Membre 4 > TRAHISON

bonsoir
je vis la même histoire que vous,mon petit à 14 mois,j'ai 2 autres enfants d'une 1ère union je passe au tribunal dans 15 jours et je demande que les visites se passent en douceur pour le bien-être de mon fils car moi aussi je le trouve trop petit pour tant de changements,je veux bien qu'il le prenne 1 week-end sur 2 sans problème aprés tout il n'a qu'à assumer ses responsabilités même si ça me rend malade de laisser mon petit à son géniteur car c'est ce qu'il est,il ne l'a pas vu depuis Noël et ne se manifeste pas alors que ce qui ne vivent pas la même situation arrête de nous juger,je comprnds votre mal-être face à cette situation.Choisissez un bon avocat avec unespécialité en droit de la famille et des personnes,c'est ce que j'ai fait et bientôt je serai fixée.Bon courage
0
TRAHISON > patou141273 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour

Ca fait du bien de lire et de dialoguer avec des personnes dans la meme situation. Moi je passe au tribunal vendredi et j'angoisse terriblement. Je ne me sens pas capable de me séparer de ma fille mais le pire c'est de savoir qu'elle n'aura plus ses repères et qu'elle ne connaît pas cet homme qui se dit être un père parce que l'enfant porte son nom alors qu'il n'a été que son géniteur. J'espère réellement que justice sera faite. C'est vrai que l'idéal pour un enfant c'est d'être élevé par ces 2 parents mais après tout moi je ne demandé que cela lorsque j'ai conçu cet enfant, c'est lui qui en a décidé ainsi en me trompant pdt ma grossesse et en me quittant après l'accouchement. Il a fait son choix vivre sans sa famille. Alors n'est il pas plus dur pour un nourrisson qui ne connaît pas son père de vivre sans ou de vivre avec un étranger ?

Je vous informerai si vous voulais de la décision du juge.
0
patou141273 Messages postés 6 Statut Membre 4

bonsoir marie
savez vous que les lois ont changé,quand votre séparation s'est produite votre enfant étais petit et maintenant il est grand mais combien d'années ont passées?
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Ma pauvre, j'ai été obligée de confier mon fils à son père à deux mois...c'est pire.... il était incapable de s'en occuper, ne sachant pas changer une couche, je me rongeais les sangs...
1
TRAHISON

Bonsoir,

Si ce n'est pas indiscret, pourriez vous me raconter votre histoire. Comment un juge peut-il autoriser une telle chose, puisque si un homme et capable de tromper sa femme pendant sa grossesse et de la quitter ensuite, c'est qu'il ne désirait pas cet enfant. C'est dégueulasse, je comprends votre douleur et j'espère qu'il ne sera pas ainsi pour ma fille.

Trahison
0
patou141273 Messages postés 6 Statut Membre 4

bonjour
j'ai bien reçu votre message et j'ai l'impression de me voir,nous ne sommes pas égoïstes,nous voulons juste protéger nos enfants.Ce qu'il faut c'est accorder un droit de visite au papa mais en millieu protégé comme moi dans un centre de médiation où dans un premier temps il pourra voir sa fille sans l'emmener avec des personnes compétentes et par la suite une fois que la petite saura que c'est son papa alors à ce moment là le juge pourra lui accorder 1 week-end sur 2 si tout se passe bien pour le dévellopement de la petite.Je ne sais pas ce que votre avocat va demander au juge mais il ne faut surtout pas qu'il demande à ce que le papa ne voit plus sa fille à votre demande,cela serai rejeté et le juge pourrai malheureusement penser que vous voulez garder la petite pour vous seule,faite savoir à votre avocat que vous voulez que votre fille voit toujours son papa que vous n'êtes pas contre au contraire et ça joueras en votre faveur,il est encore temps de changer d'avis et ne pas vous mettre en porte-à-faux avec la justice.Quel dommage que je ne vous connaise pas,tenez le coup et j'èspère que la justice vous entendra et vous donnera raison.Bon courage,je penserai à vous vendredi
1
cytoyen

"faite savoir à votre avocat que vous voulez que votre fille voit toujours son papa que vous n'êtes pas contre au contraire"

c'est du mensonge organisé pour parvenir à ses fins !! j'ai connu ça !!! il n'y a que les femmes pour avoir ce mode de pensée !!!! le problème c'est l'incohérence avec le reste et ça se voit comme un éléphant dans un couloir !

mais ca ne marche pas , ahahahah ! et le juge qu'il ne faut pas prendre pour un con (heureusement !) dira: mais justement madame indique qu'elle est favorable à une relation avec le père pour bien enterriner qu'il n'y a rien contre un droit de visite au père !!!

Les juges sont généralement trés lucide indépendant et juste. Le problème c'est les avocats qui font leur petite soupe entre eux de façon à orienté le résultat du jugement.
0
jen > cytoyen

Et les pères qui ne prennent pas leurs responsabilité et qui passe leur temps a faire chier les mères sa vous en parlez pas je trouve sa trop facile comme argument
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

vous répondez à un post vieux de presque 6 ANS!!!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cytoyen

le juge part avant tout du principe d'agir dans l'interet de l'enfant.

Accorder à vos vos enfant qu'ils voient réguliérement leur père dés le plus jeune age fait parti des choses qui sont de l'interet de l'enfant.

Sauf cas demontrant, dans l'interet de l'enfant, qu'il est preferable que le père ne voit pas ses enfant, c'est vers ce quoi ira le juge. [C'est dans ce domaine qu'on trouve énormément de faux témoignage fournis par les mère qui comme vous souhaite rompre le lien père - enfant (je connais très bien le sujet !).]

Vos histoires personnel de discorde entre parents ; le juge s'en fou.

Pour la garde, dans la grande majorité des cas elle est donnée à la mère mais ce n'est nullement une obligation, le juge essaie d'apprécier aussi ce qui est le mieux pour l'enfant.
0
patou141273

bonsoir,j'aimerais prendre de vos nouvelles,j'èspère que tout va bien pour vous
0
TRAHISON

Bonjour,

La tentative de conciliation a été un peu houleuse entre nos avocats respectifs, par conséquent le juge rendra sa décision le 13/03/09. Donc toujours dans l'angoisse pour ma puce.

Et vous, comment allez-vous ?
0
lili

bonjour,
je viens de prendre connaissance de tous les messages que vous avez laissé sur ce forum, étant dans la même situation que vous, j'aurais voulu savoir comment c'était terminée la procédure de divorce.
Est ce que le juge a tenu compte que l enfant connaissait que trés peu son père, quel est le droit de garde de votre ex mari , et pendant les vacances d'été a t il le droit d'avoir votre enfant tout un mois.
merci de me répondre je suis tout aussi angoissée que vous l'étiez...
j'espère que pour vous les choses se mettent en place et sans trop de douleurs, je comprends vos angoisses je vis les mêmes en ce moment
cordialement
0
yolandeannick Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,
Mon compagon m'a quitté enceinte de 2 mois avec notre fille de 3 ans, j'ai demandé une audience par référé au jaf il a un droit de visite et doit me donner une pension, un père a toujours le droit de voir ses enfants mais le meilleure moyen est de prendre un avocat qui te donnera conseil
bon courrage
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

Tu auras la garde.

Par contre, demander la garde totale jusqu'à ses 3 ans minimum, c'est d'un ridicule !

Tant que t'y est demande la garde jusqu'à ses 18 ans.....

Ensuite, tu dis qu'il n'y a pas de lien entre eux....Ouais, c'est juste leur "père" que tu veuilles ou non.

Tu verras quand ils seront dans les cours d'école, quand ils entendront les "mon papa"par ici, les "mon papa" par là, la réaction de tes enfants, voir leur manque.

Vu comment tu parles, tu peux être sur que tes enfants vont souffrir et tu en seras en grosse partie responsable. Et ne dit pas que c'est parce que le père ne s'en occupe pas, car tu ne veux pas qu'il s'en occupe !
-1
TRAHISON

Je ne sais pas qui vous êtes et si vous avez vécu la même chose que moi mais permettez moi de vous dire que vous n'avez rien compris. Je souhaite juste ne pas traumatiser ma fille et que cela se fasse en douceur. Et je ne vous permets pas de me juger de cette manière. Vivez ce que j'ai vécu pendant et après ma grossesse et ensuite nous pourrons peut-être dialoguer endemble.
1
manis > TRAHISON

alors ca a donner koi trahison votr audience!!!!!
0
TRAHISON > manis

Bonjour MARIE

Réponse le 13/03/09
0